Sonic branding is here to stay. Une vérité illustrée par la campagne Sleeplife qui, grâce à un intelligent audiobraning, amplifie créativité et résultats.
→MNM, la radio des jeunes, possède son propre bois depuis 2021. Avec l’aide de l’Agence flamande pour la Nature et la Forêt, les auditeurs et animateurs de la chaîne y ont planté 3.100 arbres. Après le succès de l'année dernière, l'action a été répétée cette année avec un nouveau partenaire, bpost. Au total, 5000 arbres seront plantés.
Depuis octobre, Radio 1, Radio 2, MNM et Studio Brussel préviennent également les cyclistes des travaux sur leur chemin. Au travers de cette initiative, la VRT contribue aux ‘Fietsdeals’, une action du gouvernement flamand visant à stimuler les déplacements à vélo.
Via De Nieuwe Lichting, la chasse aux talents musicaux de StuBru, la chaîne offre tous les ans un tremplin aux jeunes musiciens noir-jaune-rouge. MNM aide aussi concrètement les jeunes via l’action JumpJobs, qui leur permet de trouver un premier emploi, en collaboration avec le patronat flamand.
Ketnet et l’association Kom op tegen Kanker organisent cette année la 6e édition de la campagne De Pet op tegen Kanker, une action de sensibilisation qui récolte des fonds au profit des enfants atteints d’un cancer.
Les études internationales le confirment : le niveau de lecture ‘intelligente’ baisse d’année en année en Flandre. Pour enrayer cette évolution, le service public met la lecture à l’honneur dans des émissions telles que De Boekathon, Radio 1 Boekenfeest et De Voorleesclub.
En collaboration avec Mediawijs, Ketnet a lancé une série vidéo truffée de conseils pour utiliser judicieusement internet. Dans les dix capsules vidéo, les wrappers Ketnet Gloria et Sander initient les Ketnetters aux dangers de la Toile : comment choisir un mot de passe fiable ? Quid des jeux, du phubbing et du catfishing ?
Radio 2 s’est également penché sur le bon usage des nouveaux médias, avec notamment une émission spéciale sur le phishing. Dans De Inspecteur, De Madammen et Spits, des experts et des victimes de hameçonnage en ont démonté tous les rouages. Ensuite, Sven Pichal a rassemblé tous les conseils pratiques dans une vidéo (ce qui lui a valu d’innombrables réactions des auditeurs).
Le bien-être mental a fait la une de l’actualité en 2021. De Warmste Week, en complicité avec StuBru et MNM, en a fait le thème de sa campagne. Quant à Ketnet, cette chaîne organise tous les ans une action contre le harcèlement à l’école, soutenue cette année par MNM.
Eén a également rebondi sur l’actualité en s’intéressant dans ‘De Prijs van de winnaar’ à la santé mentale des sportifs de haut niveau.
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