Jordan Bowring
Jordan Bowring
Junior Marketing Executive
24/02/2022
Les gagnants des SONIQ Awards 2022 sont connus! Les huit membres du jury, présidé par Paul Wauters, ont choisi 4 lauréats parmi 45 candidatures.

Lidl: Best Sonic Branding

Lidl, pour tous ceux qui comptent" est un tune très identifiable, que l'on fredonne volontiers. C'est aussi un brandscore réussi et un puissant house style auditif qui fait office de fondement idéal à utiliser sur différents touchpoints: campagne radio, en magasin, comme mélodie d'attente téléphonique. Bref, un tune cohérent et futureproof.

Avec cette mélodie, Lidl rend le shopping encore plus fun. Un magnifique exemple de sonic branding qui trotte dans l'oreille!

By: BBDO

Le Vlog de Fée: Best Use of Radio

Que se serait-il passé si Anne Frank n'avait pas tenu un journal, mais avait publié un vlog? Le vlog de Fée, c'est la seconde guerre mondiale vue par une jeune fille juive.

Cette campagne radio parvient à tirer pleinement profit des atouts de la radio pour générer une totale immersion auditive. Pas besoin de mots pour créer une ambiance. La puissance est dans le suggéré. Et dans le mystère du silence.

By: Ketnet - Lucy

Écoutez cet haletant spot radio (Soundcloud)
 

Hemelse Helden, de DELA: Best Branded Audio Content

Le 1er novembre 2021, Joe a rendu hommage à toutes les personnes décédées du covid, en diffusant pendant toute la journée leur musique préférée, et en évoquant leur souvenir avec des auditeurs. Cette émission a été conçue en collaboration avec DELA, le spécialiste des obsèques. Ce case est un remarquable exemple de l'émotion que la radio est capable de véhiculer, en particulier en période de pandémie, en abordant des sujets aussi poignants que le deuil et la tristesse.

Hemelse Helden a abordé ce thème glaçant avec beaucoup de chaleur, en contribuant à façonner l'image de DELA. Elle a offert aux auditeurs de Joe un porte-voix pour rendre hommage aux disparus, avec chaleur, émotion et humanité. Un magnifique exemple de la puissance de la radio.

By: Joe - Dela

Écoutez les covers de Hemelse Helden sur Joe (YouTube)
 

Wetenschapje: Best Innovation in Audio

Wetenschapje exploite magistralement l'impact de l'audio et fait souffler un vent nouveau sur le monde des podcasts. Chacun de ses épisodes est truffé de sons, de musiques, d'effets sonores et d'une voix qui nous explique des choses super-intéressantes. Bref, une réponse éducative et passionnante à des questions, destinée aux jeunes têtes blondes qui s'intéressent à la science. Une bénédiction pour les enfants – et pour les parents – qui apprennent en s'amusant.

By: Geluidshuis

Écoutez le podcast
 

Comment utiliser l'audio pour atteindre votre groupe cible ?

​Contactez-nous, sans le moindre engagement.