Joke Claessen
Joke Claessen
15/02/2023
Une grande distinction. Voilà l’honneur réservé à Delhaize par le jury des Effie Awards. L’enseigne s’est distinguée en soulignant son caractère belgo-belge, ce qui lui a valu une statuette dorée. Découvrez les trois ingrédients de ce succès :

Buzz

Le nom ‘Delhaize’ a été transformé du jour au lendemain en ‘Belhaize’, avec un énorme buzz à la clé. Dans le cadre de cette campagne immersive, les vertus ‘alimentation saine’ et ‘produits de chez nous’ ont été combinées. La preuve : ce changement de nom inattendu et le narratif ‘produits locaux’ via paid media, own media et earned media.

Awareness

La radio et l’OLA (online audio) ont été utilisées pour soutenir cette première vague de mass awareness, en marge de la télévision, de l’OLV (online video) et des réseaux sociaux. L’objectif était une couverture maximale, ainsi que de la traffic generation.

Activatie

« Le choix de la radio s’est imposé comme une évidence », expliquent Sylvie Dewaele, Media Arts Director chez TBWA, et Laura Monteleone, Client Manager chez Mindshare Belgium. « La radio est le moteur de l’activation. Ce média permet effectivement de toucher un large public, mais c’est avant tout un média attrayant, local et mobile, qui accompagne le consommateur au quotidien. Grâce à l’écoute de la radio au volant, nous parvenons à toucher notre groupe cible à proximité directe des points de vente. Nous complétons la radio par l’audio online. Ces deux médias sont synergiques : la radio aiguille les consommateurs vers les points de vente, tandis que l’OLA génère de la fréquentation pour l’e-commerce. Combinés, ils permettent de véhiculer un large éventail de messages, grâce à une excellente répétitivité et à la maîtrise des coûts de production. »

Vous aussi, vous souhaitez renforcer votre campagne via les radios de la VRT ?

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