Hendrik Kiekens
Hendrik Kiekens
Senior Account Manager
14/01/2022
La grand-messe annuelle de l’automobile a été annulée. Une fois de plus. Malgré ce contretemps, comment offrir à votre marque suffisamment de visibilité et d’impact pour ne pas rater ces mois cruciaux pour votre secteur ? Puisez l’inspiration dans la créativité de ces trois annonceurs.

1.Transformez la rue en showroom

Volvo et FamousGrey ont imaginé le concept “The Street Is Our Showroom”. Dans cette campagne, les modèles Volvo circulent dans la rue et inspirent ainsi les acheteurs potentiels. Volvo a chargé plusieurs photographes de partir à la chasse de ses modèles au cœur de la circulation. Leur moisson a servi de base à la nouvelle campagne et a été utilisée dans les vidéos online et sur les réseaux sociaux. Tous les touchpoints ont aiguillé les prospects vers une page d’accueil spéciale, tandis que les meilleurs clichés ont été exposés dans le showroom des 60 distributeurs de la marque en Belgique. Durant les mois de décembre 21 et de janvier 22, la campagne est soutenue par des spots radio.

 

Découvrez la campagne

0:00
/
0:00

2. Organisez un essai routier charitable

En collaboration avec Dreamland, Peugeot a organisé ‘Le Test drive du Cœur’ au bénéfice des banques alimentaires belges. Lorsque vous vous présentiez chez un concessionnaire pour essayer un véhicule hybride ou électrique, le coffre de la voiture était rempli de cadeaux de Noël, à charge pour vous de les livrer à l’adresse de la banque alimentaire programmée dans le GPS. Une manière créative de joindre l’agréable au charitable…

Découvrez la campagne

0:00
/
0:00

3. Réinventez le processus de sélection

En collaboration avec l’agence Voltage, D'Ieteren a lancé la campagne ‘6 Marques, 1 Conseil’. Dans le cadre de cette initiative commune, les marques Volkswagen, Audi, Seat, Cupra, Skoda et Porsche se sont retrouvées sur la plateforme voicimavoiture.be. Sur ce site, il suffit au prospect de suivre un processus de sélection innovant pour trouver sa voiture ‘idéale’, parmi tous les modèles des 6 marques. Cette initiative est encadrée par une campagne radio, télé et online orchestrée par Space.

Même sans point de rencontre physique, janvier et février restent les mois de la voiture par excellence. Recréez un Salon ‘autrement’ et communiquez ! La radio est plus que jamais the place to be pour une communication ciblée et performante.

Bon à savoir : en 2021, pas moins de 25 marques automobiles ont été présentes à la radio en janvier, et 18 en février. Via la pub audio, la pub BVOD ou un partenariat créatif, votre marque se fait remarquer. Même sans Salon de l'Auto.

Vous recherchez de l’impact et de la visibilité durant les mois ‘Salon’ ?

Contactez-nous pour une proposition sur mesure.