Lissa De Peuter
Lissa De Peuter
Senior Marketing Executive
04/11/2021
Faire ses courses dans des commerces locaux a toujours été positif, mais depuis le début de la pandémie, c’est encore plus le cas. Des initiatives émanant des pouvoirs publics ou de fédérations professionnelles ont mis tout le monde sur la même longueur d’onde au niveau local. Un changement d’objectif d’achat constitue un scoop pour les annonceurs. Nous avons demandé à Radio 2, chaîne flamande régionale par excellence, pourquoi les annonceurs doivent miser sur le potentiel local.

Le shopping « de proximité » n’a jamais été aussi important

L’importance des achats locaux est devenue une évidence pour nous au cours des derniers mois. Et si votre groupe cible se met à acheter en masse dans les commerces locaux, votre stratégie marketing doit en tenir compte. Les différentes rédactions régionales de Radio 2 disposent d’un réseau très ramifié et profondément enraciné dans chaque province. Cela permet de développer des communautés régionales impliquées. Rien n’est plus intéressant comme contexte publicitaire qu’un groupe cible attentif.

Les consommateurs sont avides de connexion et de pertinence

Les histoires racontées dans le bon contexte permettent aux consommateurs de vivre une expérience plus authentique avec votre marque. La connexion n’est possible que si vous donnez la priorité absolue à la pertinence (locale). Recherchez la notoriété, par exemple en misant sur des événements locaux ou en utilisant un dialecte local dans vos spots. Exigez le même engagement de la part de votre partenaire média. Tout le monde peut annoncer sur mesure. Radio 2 se distingue en sympathisant aussi avec les auditeurs des régions, ce qui crée des communautés. Ces communautés régionales, à leur tour, permettent aux annonceurs d’interagir avec leur public cible et de l’engager émotionnellement.

Réfléchissez à deux fois comment dépenser chaque euro

La crise nous a appris à être encore plus créatifs et efficaces avec nos budgets de marketing. Le trafic vers votre site web et/ou votre magasin, une croissance des revenus et des promotions plus pertinentes prennent encore plus d’importance. Le marketing régional cible très précisément un public spécifique et le pousse tout droit vers votre marque. Résultat : peu de gaspillage et un retour sur investissement élevé.

Vous souhaitez faire de la publicité locale ?

Nul n’est mieux placé qu’une chaîne qui compte cinq rédactions régionales pour maîtriser l’art de créer des liens avec un public régional. Avec du contenu régional, une portée gigantesque et un contexte qualitatif, Radio 2 est le partenaire idéal de votre stratégie de marketing local. Contactez Caroline van der Kooi ou Wouter De Bruyn pour en savoir plus sur les possibilités.