Hilde Leemans
Hilde Leemans
Business Developer Creative Partnerships
11/10/2021
Grâce à BelOrta, l’été de Radio 2 a été plus savoureux que jamais. La coopérative belge spécialisée en fruits et légumes a en effet rehaussé l’émission Zot veel Zomer d’un partenariat riche en saveurs. Grâce à une campagne qui a délecté les papilles et les oreilles, les Flamands ont massivement apprécié les fruits et les légumes ‘bien de chez nous’ en juillet et en août.

L’émission Zot veel Vakantie fait depuis longtemps carton plein sur Radio 2, grâce à son animatrice Kim Debrie et aux multiples infos estivales qu’elle distille aux auditeurs.

En complicité avec BelOrta, Kim, le ‘Messy Chef’ Jelle Beeckman et les Ladybikers ont mis les petits plats dans les grands. Tous les jeudis et vendredis, Jelle a choyé les auditeurs de Radio 2 en leur proposant des recettes aussi saines que succulentes, qui font la part belle aux fruits et légumes de chez nous. On air, Kim et Jelle ont commenté la recette du jour. Quant aux recettes, elles ont été déclinées rédactionnellement online par les Ladybikers. Ainsi, l’article consacré aux tomates a enregistré pas moins de 13.209 pageviews. Les démonstrations en cuisine pouvaient être visionnées via l’appli. En moyenne, l’appli Radio 2 a été consultée entre 40.000 et 50.000 fois par jour durant les vacances d’été.

Lors de plusieurs démos en cuisine, un cultivateur est venu parler de ses produits. Deux d’entre eux se sont rendus à la côte belge et les Ladybikers en ont reçu quatre. Ces visites pouvaient être suivies online, on air et sur Eén. Enfin, après la rubrique du Messy Chef, des audioboards créatifs de BelOrta ont fait office de cerise sur le gâteau !
 

Écoutez les billboards (seulement disponibles en néerlandais).

L’intégration à 360° n’a pas seulement été appréciée par le groupe cible. « Cette campagne est effectivement la magnifique histoire de deux marques locales fortes, unies par le même groupe cible et le même objectif », explique Glenn Sebregts, Responsable Marketing & Communication externe de BelOrta. « Nous avons choisi de nouer un partenariat avec Radio 2 en raison de son audience aussi vaste que qualitative, mais aussi de ses multiples possibilités d’intégration rédactionnelle et créative. Notre marque s’est fait remarquer sur tous les canaux de la chaîne, de manière à la fois agréable et notable. »

Vous souhaitez plus d’infos sur les partenariats créatifs ?

Contactez Sam ou Hilde.

Sam Homblé

Manager Creative Partnerships

Hilde Leemans

Business Developer Creative Partnerships