Consignes parrainage de programmes télé VRT

I. Parrainage du programme VRT-tv

Le scénario des références du sponsor (non) animé doit, après consultation de la VRT, être approuvé au préalable par Var.

Les références animées des sponsors qui seront utilisées pour les émissions sponsorisées sont toujours livrées prêtes à être diffusées à la Var 10 jours ouvrables avant la première date de diffusion, conformément à les spécifications techniques ci-dessous:
 

  • À partir du 01/01/2014, merci de nous livrer votre matériel uniquement en format HD D-Mat. Pour plus d’infos sur le format HD D-Mat et la livraison de votre matériel, veuillez contacter l’une des maisons de production. Vous trouverez une liste sur le site web de VIA. Les collaborateurs Var du département Traffic peuvent aussi vous assister via adops@var.be.
     
  • Au plus tard 10 jours ouvrables avant la première diffusion, votre matériel complet doit être livré à la Var. Cependant, si nous pouvons approuver un storyboard à l’avance, le délai ultime est de 5 jours ouvrables pour la diffusion.

La visualisation des informations relatives au sponsor doit être conforme aux conditions de l'accord de partenariat.
les décrets sur la radiodiffusion et la télévision.

Le Client s'engage à ce que l'Annonceur informe immédiatement et directement Var du fait que l'Annonceur devra changer de nom et de politique de communication associée pendant la durée de la présente convention suite à une fusion d'entreprises.

 

II. Le contenu des écrans de sponsoring

Var et la VRT souhaitent vous donner quelques indications pour que vos annonces de parrainage soient diffusées sans problème. Ces directives découlent des décrets flamands sur les médias et sont strictement contrôlées par le régulateur flamand des médias (VRM).

Consulter les directives

III. La forme des écrans de sponsoring

Les animations sont autorisées, avec interprétation au sens large: la mention peut se composer d’un message auditif, visuel mobile et/ou audiovisuel.

IV. La durée des écrans de sponsoring

Le script des écrans de sponsoring, qu’ils soient animés ou non, doit impérativement être soumis à la Var pour accord préalable. La durée maximale des écrans de sponsoring est de 5 secondes.

 

V. Directives spécifiques pour le contenu des pre-rolls sur VRT NU

Outre les conditions de vente supplémentaires pour la vidéo les dispositions suivantes s'appliquent également : 
Les mentions de sponsors diffusées par la télévision linéaire, et avec une référence explicite à un programme, ne peuvent être diffusées sur VRT NU qu'avec ce programme respectif. Dans tous les autres cas, un spot général doit être utilisé sans référence visuelle ou auditive au sponsor (met dank aan, etc.).