Premium partnership VRT TV : floating package mai-octobre 2023

Eén | Canvas

Pour les période :

  • 1er mai 2023 jusq'au 31 octobre 2023

A. Principes

(1) Les présentes conditions s’appliquent au sponsoring à la VRT-TV, pour un nombre restreint de partenaires dont les mentions de sponsoring recourent au billboarding animé de 5” à la VRT-Télévision. Le double billboarding est d’application, avec exclusivité par secteur.

(2) Le TV-sponsoring est subdivisé en 2 piliers :

  • 1er pilier : sponsoring et trailering d’émission : sponsoring et trailering d’émissions normales et l’éventuel trailering de ces émissions dans la grille des programmes de Eén et Canvas pour live +7.
  • 2e pilier : sponsoring des univers de la VRT : sponsoring sur Een, Canvas et Sporza de la communication en faveur d’événements, événements sportifs (en direct) ou actions (radio) de la VRT, qui sont ou non diffusés en direct à la VRT-Télévision.

(3) GRP garantis sur le groupe cible PRA 18-54 sur live +7.

(4) En vertu de la politique de la VRT, le secteur des jeux de hasard n’est pas autorisé à souscrire à ces packages. 

B. Durée du contrat

  • Du 1er mai 2023 au 31 octobre 2023

C. Contenu et budget du floating package

Budget: 100.000 € (HTVA) 
  • 300 GRP répartis par la Var entre le 1er Pilier (sponsoring et trailering d’émissions) et le 2e Pilier (univers) durant les mois – successifs ou non - définis par l’annonceur dans le respect des conditions suivantes :

    •  Au minimum 3 mois actifs entre mai et octobre 2023.

    • Au minimum 75 GRP en juillet ou août

    • Le solde de GRP sera équitablement réparti entre les mois restants (au minimum 2).

 

  • Garantie : 40% des GRP seront diffusés dans la tranche horaire 18-22.
  • Garantie: 80% des GRP seront diffusés sur Eén.

D. Modalités de souscription

Période de souscription
  • Le 16 février 2023 entre 10h00 et 18h00
 
Comment souscrire valablement ?
  • Via var.be le 16 février entre 10h00 et 18h00
  • Pour être recevable, la souscription doit obligatoirement avoir été envoyée durant la période susmentionnée, la date/heure de la signature électronique faisant foi. 
  • Téléchargez le manuel.
 
First come, first served
  1. En tenant compte de l’interdiction de dépasser le plafond défini dans le contrat de gestion de la VRT, le principe ‘First come, first served’ est appliqué. En d’autres termes, l’ordre de réception des inscriptions déterminera l’ordre d’acceptation des candidats à un Premium Partnership TV.
  2. En cas d’ex aequo (enregistrement simultané de plusieurs inscriptions sur le site internet de la Var), c’est un tirage au sort, effectué sous la supervision d’un huissier de justice, qui déterminera quels candidats sont acceptés.
  3. Le lundi 27 février 2023, nous informerons simultanément tous les candidats-partenaires quant à l’éventuelle attribution de leur inscription.

     

Droit à la vente de l'offre non vendue
  • Dans l’hypothèse où, durant la période d’inscription, le nombre de candidats n’est pas suffisant pour répondre à la totalité de l’offre, la Var procédera, à l’issue de la procédure décrite ci-avant, à la mise sur le marché libre de l’offre non vendue, indépendamment des piliers ou catégories de packages existantes, à partir du 27 février 2023.

E. Modalités de remplissage des packages de sponsoring

Floating package: 

GRP TV

  • Le Partner doit communiquer au plus tard le lundi 6 mars 2023 à la Var des mois entre mai et octobre 2023 durant lesquels il souhaite être présent à la VRT-Télévision. Voir ci-dessus les conditions d'étalement des GRP sur cette période.
  • Deux semaines avant le début de chaque mois en question, la Var fournira un planning détaillant la date de début et de fin de la campagne, les titres des émissions et/ou sujets des trailers auxquels seront associés les billboards du Partner. Dans l’hypothèse où le nombre de GRP disponibles n’est pas suffisant, une solution alternative sera élaborée en concertation avec le Partner.
  • Seul le total de 300 GRP pour la période mai-octobre est garanti. Dans l’hypothèse où une campagne génère moins de GRP que prévu au cours d’un mois donné, cette lacune sera comblée le mois actif suivant.
  • Si les disponibilités sont insuffisantes, la Var peut tenir compte d’une date de début et de fin de la campagne autre que le premier et le dernier jour du mois en question.
  • Il est garanti que 40% des GRP seront diffusés dans la tranche horaire 18-22h. 
  • Il est garanti que 80% des GRP seront diffusés sur Eén.

F. Modalités du sponsoring

(1) Double billboarding avec exclusivité par secteur.

(2) Tous les candidats-partenaires doit obligatoirement souscrire au nom de la personne morale dans le cadre de laquelle il exerce ses activités. 

(3) Tous les produits et/ou services qui ressortissent à cette personne morale entrent en ligne de compte pour le billboarding.

(4) Tous les plannings de Eén et Canvas se font sur la base des disponibilités du moment. La non-disponibilité d’émissions ne peut donner lieu à une quelconque forme de compensation.

(5) En vertu de ses conditions générales de vente, la Var est habilitée à refuser un billboard pour des raisons juridiques ou politiques (telles qu’un conflit avec l’image, les valeurs et/ou la stratégie de la VRT).

(6) Garantie GRP sur le groupe cible PRA 18-54 pour live +7.

(7) Les partenaires du 2e pilier ont la possibilité, pour leur projet, d’acheter de la présence média additionnelle sur d’autres plateformes de la VRT. Var se réserve le droit de rechercher à tout moment des partenaires additionnels pour les univers de la VRT, en tenant toujours compte de l’exclusivité sectorielle. 

(8) Conditions résolutoires :

  • Toute modification du Contrat de gestion ou de la législation peut donner lieu à la suspension/résolution du partenariat. Une telle hypothèse représenterait un cas de force majeure pour la Var/VRT en matière de demandes jusqu’à souscription aux premium partnerships, qui entraîne l’acceptation par les partenaires, de sorte qu’ils ne peuvent prétendre à un quelconque dédommagement, de quelque chef que ce soit. 

G. Engagement et conditions générales de vente

  • La souscription vaut offre du candidat aux fins de devenir partenaire, et ne peut être rétractée durant la procédure. 
  • Les conditions générales de vente de la Var sont d’application. 

H. Modalités de facturation

  • Facturation en fonction du nombre de GRP planifiés durant le mois en question. 

I. Livraison des billboards et prerolls

  • Les billboards/prerolls doivent être livrés par le partenaire à la Var conformément aux engagements.
  • Toutes les autres spécifications relatives aux billboards de sponsoring (notamment les prescriptions juridiques telles que la durée maximale de 5 secondes et les autres dispositions du ‘Mediadecreet’) doivent être respectées. 
  • La production doit être conforme aux prescriptions de la fiche technique

J. En cas de questions

Vos interlocuteurs à la Var :

  • Stefanie Van Snick, Head of Sales Directs & New Bizz, stefanie@var.be
  • Lore Lenseclaes, Head of Sales Media agencies, lore@var.be
  • Mauro Meurisse, Client Service Executive, mauro@var.be
  • Rudi Janssens, Chief Customer Officer, rudi@var.be
  • Ou votre account habituel, bien entendu…