Annemie  Pauwels
Annemie Pauwels
Head of TV Premium Partnerships
12/06/2023
N’oubliez pas d’enregistrer la date du 11 septembre 2022 dans votre agenda, car c’est ce jour-là – à 10 heures du matin – que les annonceurs pourront à nouveau souscrire aux Premium Parnerships TV. Pour vous, c’est l’occasion idéale d’associer votre marque aux excellents contenus de la VRT, et de lui donner la visibilité dont vous avez toujours rêvé.

1) Touchez un vaste groupe cible grâce à VRT 1 et à VRT CANVAS

VRT 1 et VRT CANVAS se distinguent par la plus grande audience de tout le marché flamand. Sur base quotidienne, ils touchent 2.500.000 téléspectateurs, soit 46% de tous les Flamands (15+, audience cumulée).*

En 2023, 18 des 20 émissions les plus regardées par les Flamands ont été diffusées sur VRT 1.*

VRT 1 et VRT CANVAS performent sur les groupes cibles à haut pouvoir d'achat. Ainsi, 74% de toutes les minutes regardées sur VRT CANVAS par la tranche d’âge 18-54 sont à mettre à l’actif des groupes sociaux supérieurs 1-4. Avec 67%, ces groupes sont aussi bien représentés sur VRT 1.**

2) Un contexte de qualité et des contenus captivants

VRT 1 et VRT CANVAS offrent aux annonceurs un environnement publicitaire sûr et de haute qualité, ainsi que d’excellents contenus locaux qui passionnent les jeunes et les moins jeunes. Parmi les séries à succès de ce début d’année, épinglons Taboe, Reizen Waes, Thuis, Restaurant Misverstand, Dertigers, Down the Road, Factcheckers, Hotel Romantiek, Andermans Zaken…

Citons aussi les excellentes séries de fiction telles que Het Verhaal van Vlaanderen et 1985, qui n’ont pas à rougir de la comparaison avec les meilleures séries internationales et qui ont dépassé en 2023 le cap du million de téléspectateurs.

3) Une attention maximale, grâce à une pression publicitaire minimale

Les chaînes télé de la VRT se caractérisent par la plus faible pression publicitaire de tout le marché flamand : 7% pour VRT 1 et 4% pour VRT CANVAS (contre 20% pour les chaînes commerciales).*** A la VRT, les programmes ne sont pas interrompus par des écrans publicitaires, ce qui accroît considérablement le niveau d’attention des téléspectateurs. La VRT arrive en outre largement en tête du marché flamand en termes de téléspectateurs en direct (80% live pour VRT 1 et VRT Canvas, contre 65% pour les chaînes commerciales).

Sur VRT MAX, la pression publicitaire est aussi très faible. Les contenus ne sont pas interrompus et le nombre de prerolls est limité à deux (à l’exception de FC De Kampioenen, max. 3).

4) Des analyses détaillées et des études d’impact sur mesure

Les Premium Partners TV peuvent tester gratuitement leurs projets de billboard grâce à notre étude d’impact DIVA. À l’issue de cette analyse, ils reçoivent un rapport personnalisé et peuvent ainsi optimiser leur spot, pour un impact encore plus grand.

Sources:
* CIM TAM jan-apr 2023, mon-sun, all day, live+7, incl.guests, North, 15+, 10 minutes consecutive viewing.
** CIM TAM, profil groupes sociaux, groupe de référence 18-54, jan-avr 2023, 18-24h, live+7, incl. guests
*** CIM TAM: percentage = sum autopromotion+Break / total airtime, jan-apr 2023, timeband 18-24u

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