Le chercheur allemand Jan Isenbart est parvenu à cartographier l’impact émotionnel de l’audio.
→Ce clip met en scène une jeune cycliste (Pommelien) qui se fait renverser par une voiture alors qu’elle manipule son smartphone au guidon de son vélo. En un flash, elle voit défiler tous les beaux moments qu’elle aurait pu vivre, mais qu’elle ne connaîtra jamais.
Cette campagne cible d’abord les jeunes cyclistes (12-24 ans), mais aussi les parents et enseignants, ainsi que tous les usagers de la route flamands et bruxellois.
Pour garantir à ce Message d'Intérêt général un maximum d’impact, la VRT recourt à tous ses canaux de communication. Il est diffusé à la télévision (VRT 1, VRT CANVAS et KETNET), à la radio (Radio 1, Radio2, MNM et Studio Brussel), sur VRT MAX et via les réseaux sociaux. Une visibilité rédactionnelle lui sera également réservée dans différentes émissions, telles que Zevende Dag, Touché, De Afspraak et VRT NWS.
En marge du clip vidéo, un site a été mis en ligne : hetbestemoetnogkomen. C’est sur ce site que les jeunes peuvent dès aujourd'hui s’engager à ne plus utiliser leur GSM quand ils conduisent.
Pour compléter le tableau, Pommelien engagera aussi le débat avec cinq jeunes sur les dangers du GSM dans la circulation. Cette édition spéciale permet également de découvrir les coulisses du tournage du clip vidéo.
Contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.