14/10/2021
Le lancement de formules publicitaires sur VRT NU représente une nouveauté majeure. Les annonceurs ont désormais la possibilité de communiquer avec un groupe cible traditionnellement difficile à atteindre.
→« La mission des agences a évolué. Avec la mondialisation, le processus d’achat évolue vers le commodity-trading. Un GRP n’est pas l’autre, de sorte qu’il est de plus en plus essentiel de savoir faire la part des choses. Pour valoriser les campagnes, Havas utilise des Meaningful Rating Points et une Meaningful Digital Matrix. La tendance aux achats crossmédias contraint les agences à faire preuve de davantage de créativité. Les agences créatives et les agences médias collaborent de plus en plus étroitement. Ainsi, chez Havas, toutes nos activités sont centralisées dans le Havas Village. Rien de tel pour générer des synergies entre création, planning et buying. »
« Un riche background média, un esprit analytique et beaucoup de bon sens. Je citerais aussi une connaissance du targeting, surtout à la lumière des possibilités offertes par les nouvelles technologies, comme la targeted TV. Ces technologies ne sont en effet intéressantes qu’à condition que leur coût par contact pertinent soit réellement inférieur à celui de l’alternative linéaire. Les profils capables de bien jauger les risques et opportunités, tout en conservant un regard crossmédia, seront en mesure de générer une réelle plus-value pour les marques. »
« Le débat sur l’opposition entre online et offline est dépassé. Les médias offline ne sont plus les médias ‘classiques’. Du point de vue des acheteurs, ce qualificatif s’applique de moins en moins à ces canaux. Il est en effet parfaitement possible d’orchestrer une campagne très ciblée à la TV, qui est le mass-media par excellence. Les applications adserver sont de plus en plus transposées vers les médias offline. La richesse et l’efficacité d’une campagne résident aujourd'hui dans le bon équilibre entre ses composantes narrow et broad. »
Vous aimeriez savoir comment Isabel Van den Broeck (la cheville ouvrière de Creative Belgium), Elke Dens (experte en marketing), Steven Van Belleghem (auteur d’ouvrages sur le marketing) et Sophie Pollet (récemment couronnée MOTY) voient l’avenir ? Vous souhaitez découvrir l’importance croissante de l’audio digitale et de la démarche de mutation numérique de la VRT ?
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