Sofie De Block
Sofie De Block
Account Manager
26/04/2022
Depuis 2020, ALDI communique ses promos hebdomadaires via le concept KNALDI (ndlr : la contraction de Aldi et de ‘Knallen’ = ‘cartonner’ en néerlandais). Lotte Eeckhout, Campaign Manager chez ALDI, explique pourquoi ce claim auditif booste sa politique de promotion.

1. Conversion

« La radio est un des piliers de notre plan média », commence Lotte Eeckhout, Campaign Manager chez ALDI. « C’est un média d’activation qui pousse les auditeurs à se rendre dans nos magasins, mais c’est aussi un média de conversion. Via les spots radio, nous incitons les clients à acheter des articles en promotion. Nous essayons d’être présents sur les ondes plusieurs fois par jour, et surtout en prime time, c'est-à-dire lorsque les Flamands sont au volant. Dans ces plages horaires, nous augmentons sensiblement la fréquence de nos spots. »

2. Mesurabilité

« Lorsque nous annonçons une alléchante réduction à la radio, nous observons instantanément une augmentation des ventes. Les promotions audio sont aussi reprises dans notre dépliant Aldi, qui est lu toutes les semaines par 4.300.000 ménages en Belgique. D’après l’étude réalisée par InSites Consulting, 77% des répondants attribuent correctement le concept KNALDI à notre enseigne. Dans l’étude DIVA aussi, nos spots obtiennent des scores supérieurs aux benchmarks, tant en sonic recall qu’en sonic attribution. »

3. Sonic branding

« Les spots radio KNALDI sont une déclinaison auditive très porteuse de notre politique promotionnelle. Grâce au sonic branding, nous donnons à notre marque une dimension distinctive. KNALDI contribue à notre excellente attribution de marque et à notre image de discounter. Ce concept sous-tend notre approche promotionnelle et cadre parfaitement avec notre nouveau positionnement », conclut Lotte Eeckhout.

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