Julie  Desmet
Julie Desmet
Business Developer Creative Partnerships
11/04/2022
Des arbres, il n’y en aura jamais assez. Voilà pourquoi Sander & Laura remettent le couvert cette année, avec encore davantage d’ambition et d’écoresponsabilité. Pour relever leur défi, ils dépendent cependant de l’aide des auditeurs. Et des colis de bpost.

Il y a près d’un an, les animateurs de MNM Sander Gilles et Laura Govaerts ont vécu pendant une semaine dans une forêt. Leur objectif ? Récolter 2.500 arbres qui, dans l’intervalle, ont été plantés et composent aujourd'hui le ‘Zonnebos’. Pour cette nouvelle édition, le duo vise encore plus haut : 5.000 arbres. Autant dire que, pour concrétiser cette grande ambition, ils comptent deux fois plus sur le l’enthousiasme et le soutien des auditeurs.

Un nouveau défi

Du 11 au 15 avril, les deux aventuriers ont séjourné dans le Bois de la Chartreuse, à Holsbeek. Pour chaque heure passée dans la forêt, les deux compères ‘gagnaient’ un arbre. Pour cette édition 2022, ils vont encore plus loin, en produisant localement et à la force du mollet l’électricité nécessaire à ce projet. Autrement dit, s’ils arrêtent de pédaler, plus de radio ! Une fois de plus, les deux animateurs sont totalement dépendants de l’aide que leur prodiguent les auditeurs. Ces derniers peuvent leur faire livrer tentes, sacs de couchage, nourriture et autres via le Distributeur de Colis de bpost.

Ecozone

« Tout comme MNM, bpost tient à être totalement écoresponsable », explique Dominique Yates, senior Marketing Manager chez bpost. « Dans cette optique, nous avons déjà lancé plusieurs Ecozones. Ce sont des zones dans lesquelles nous créons un réseau finement maillé de Points de Retrait et de Distributeurs de Colis, pour une livraison zéro émission. Notre ambition, c’est de ne plus émettre la moindre particule de CO2 en 2030. Nous misons aussi beaucoup sur la ‘convenience’, c'est-à-dire le confort de l’enlèvement de votre colis à proximité directe de votre domicile, au moment qui vous convient. Comme nous avons la même vision que MNM et que nous souhaitions mettre en exergue nos Distributeurs de Colis, nous avons adhéré avec enthousiasme à cette initiative. La livraison des colis peut aussi être écoresponsable, tandis que l’enlèvement est super-pratique. Gillis & Govaerts en feront certainement l’expérience. »

L’action se déroule en direct sur MNM et dans l’appli. Elle est soutenue à la télévision et bénéficie d’une haute visibilité sur le site et sur les réseaux sociaux de la chaîne.

Vous aussi, vous êtes intéressé par un Creative Partnership ?

Contactez Sam Homblé.

Sam Homblé

Manager Creative Partnerships