Bart  De Wit
Bart De Wit
Account Manager
22/02/2022
Comme annonceur, vous ne savez pas si votre groupe cible est composé majoritairement de couche-tard ou de lève-tôt. Certaines personnes aiment se réveiller en douceur, d'autres mordent d'emblée à pleines dents dans leur journée. Ce que l'on sait, en revanche, c'est que les émissions du matin sont écoutées attentivement et activement par les auditeurs. Elles ne sont pas un bruit de fond, mais une source très appréciée de musique et d'informations. Notamment sur la météo et le trafic routier. (Chaque radio de la VRT décline ces qualités de base à sa manière, pour que ses auditeurs se sentent proches de leur radio.)

Grâce aux cinq émissions matinales ci-après, les auditeurs commencent la journée du bon pied et de bonne humeur. Le contexte idéal pour communiquer avec votre groupe cible!

1) StuBru: pour un réveil en musique, that doesn't suck

Tous les jours de semaine, de 6 à 9, Fien Germijns réveille 268.000 Flamands, sans bullshit, sous une douche de bons hits. Car, le matin, ce que les auditeurs de StuBru veulent surtout entendre, c'est de la musique.

2) MNM: pour le 'bonjour' le plus joyeux de Flandre

Depuis plusieurs années, le Grote Peter Van de Veire Ochtendshow réveille joyeusement 292.000 Flamands. En compagnie de ses acolytes, Peter Van de Veire leur propose de 6 à 9 le meilleur cocktail d'actualités et de musique. Le 1er avril prochain, il cédera cependant le témoin, une journée à inscrire en lettres d'or dans votre agenda et dans votre plan média.

3) Radio 2: pour un moment cool et des infos de proximité

De 6 à 8, dans Start je Dag, les auditeurs de Radio 2 ouvrent les yeux en écoutant les news de leur région. Ensuite (de 8 à 9), Sven Pichal leur prodigue une masse d'infos intéressantes dans De Inspecteur, l'émission conso. Grâce à ce duo matinal, Radio 2 est écoutée en matinée par 842.000 Flamands en moyenne. Les auditeurs de Radio 2 veulent avant tout être informés, avec une pincée d'humour et de musique douce.

4) Radio 1: pour commencer la journée bien informé

Leen De Witte/Ruth Joos et Benedikte Coussement ouvrent tous les matins leurs fenêtres sur le monde à 400.000 Flamands. Radio 1 fait la matinée belle à l'information, avec les dernières news. Les auditeurs de Radio 1 sont demandeurs d'infos de qualité, et écoutent activement les contenus de leur chaîne. Tous les jours de semaine de 6 à 9 et le week-end de 7 à 9.

5) Klara: pour la musique et la culture

Dans Espresso, Clara De Decker et Greet Samyn réveillent tous les matins 80.000 Flamands avec de la musique douce et des infos culturelles (de 6 à 9 heures).

Vous aimeriez faire de la publicité sur les radios de la VRT?

Les radios de la VRT touchent tous les matins/jours ouvrables plus de 1.8 million Flamands. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

 

* Tous les chiffres d'audience proviennent de l'étude CIM RAM, Nord, période de médiaplanning: septembre 2020-août 2021, audience jour moyen, lun-ven, 6h-9h.