08/01/2020
Avec plus de 35 ans d’expérience comme producteur radio, copywriter et director, Matt Hopper connaît les ficelles du métier. Mais avant tout, il est un ardent défenseur du principe de « l’ingrédient unique ».
→Pour être efficace, une campagne d’audio branding doit être récurrente. La répétition est un ingrédient essentiel du succès. Ne vous limitez donc pas à une action ponctuelle, mais planifiez la montée en puissance de votre sonic branding sur 5 ans au moins.
Une identité sonore distinctive est souvent le gage d’un excellent score en recall. Matt Hopper n’est pas le seul à le dire : cette corrélation est confirmée par notre étude d’impact DIVA.
Une fois que vous avez défini votre identité audio, fixez-la dans un mémento d’audio branding. Grâce à ce vade-mecum, toutes les personnes qui utilisent votre marque seront sur la même longueur d’onde.
Votre audio branding se fera entendre à différents moments et dans différentes situations. N'hésitez pas à en prévoir plusieurs versions et déclinaisons, adaptées à toutes les plateformes et à toutes les occasions.
Depuis la première utilisation par McDonalds de “I’m Lovin’ It”, la mélodie emblématique composée par Justin Timberlake, cette identité sonore a été retravaillée plusieurs centaines de fois. Pour continuer à marquer les esprits, l’audio doit aussi évoluer.
Matt Hopper sera présent le 13 février 2020 aux SONIQ Awards 2020. Il reste quelques places, inscrivez-vous vite!