Lore Lenseclaes
Lore Lenseclaes
Head of Sales Media Agencies
26/11/2020
Lapperre, ce sont des appareils auditifs de qualité. Pour faire passer ce message, impossible de rêver meilleur média que la radio. « Via la radio, nous touchons notre groupe cible rapidement et aisément. Ce média est idéal pour activer les gens et les inciter à faire tester gratuitement leur audition », explique Anne Abbeel, Marketing Director chez Lapperre.

Le concept

« Papy a mangé des asticots ? Non, papy a planté des haricots ! » Une campagne humoristique, un message simple, les voix de Peter Van den Eede et Els Dottermans (dans la version NL), un tune familier et une signature identifiable ont produit d’excellents résultats. Els Dottermans : « Une amie m’a confié s’être rendue pour la première fois dans un centre Laperre pour faire tester son audition après avoir entendu ce spot. Manifestement, il touche une corde sensible. »*

La campagne a été diffusée en juin et juillet 2020 sur Radio 1 et Radio 2.

*Source : Salsa #32, magazine Lapperre, p22-23

Le résultat

Cette touche humoristique n’explique pas le succès de la campagne à elle seule. Les excellents scores en blinded recall, likeability et marketing activation ne sont pas passés inaperçus. Quelque 34% des auditeurs envisagent la marque et 27% ont initié une interaction après avoir entendu le spot.** Autre observation intéressante : le spot est également apprécié en dehors du groupe cible, tant par les jeunes que par les aînés.

**Source: DIVA 3.0, InSites Consulting pour le compte de la Var, test date 03/07/2020

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