Bruno De Turck
Bruno De Turck
Senior Account Manager
25/06/2021
Avec l’Euro de foot, le Tour de France et les Jeux olympiques, les yeux et les oreilles de tous les consommateurs flamands seront braqués cet été sur les chaînes télé et radio de la VRT. Traduction libre en termes de marketing : c’est la garantie d’audiences record et de parts de marché sans précédent.

L’été 2021 sera noir-jaune-rouge. Il faut remonter à l’époque (qui semble bien lointaine aujourd'hui) où l’on pouvait se retrouver au bistrot sans masque ni couvre-feu pour trouver trace d’un été aussi riche en sports et en émotions. Pour ce qui concerne nos Diables, le mois de juin s’est terminé en beauté, avec une victoire contre le Portugal et une audience moyenne de 2.449.938 téléspectateurs*. Pour un score en parts de marché de 83,1%**

Ratings et parts de marché record

Pendant les rencontres et les commentaires d’avant et d’après match des Diables rouges et des autres équipes, ça a scoré dans les lucarnes, mais aussi dans les petits écrans. De jour en jour, les chiffres d’audience ont explosé. Voilà qui promet pour les jours qui viennent (et pour le reste de cet été 100% sport) !​

 

  • Finlande-Belgique 21/6: 2.154.940 téléspectateurs* - rating 34,9 et part de marché 81,5%**
  • Belgique-Portugal 27/6: 2.449.938 téléspectateurs* - rating 39,4 et part de marché 83,1%**
  • France-Suisse 28/6: 1.073.169 téléspectateurs* - rating 17,4 et part de marché 56,0%**
  • Belgique-Italie 02/7: 2.173.169 téléspectateurs* - rating 34,9 et part de marché 82,2%**
  • Italie-Espagne: 06/7: 1.051.451 téléspectateurs* - rating 17,0 et part de marché 58,7%**

* Live+VOSDAL+Guests+Online
** 1er écran (TV) (Live+VOSDAL+guests)

Vous souhaitez faire de la pub à la VRT durant cet été supersportif ?

Sachez que, grâce à la VRT, votre marque peut aussi profiter de cet été riche en exploits sportifs. Pour de plus amples informations, contactez-nous.