Sam  Homblé
Sam Homblé
Manager Creative Partnerships
22/09/2021
C’est sur la grand-place de Malines que Studio Brussel, MNM et Eén donnent aujourd'hui le coup d’envoi officiel de De Warmste Week, avec l’émission De Warmste Ochtendshow, animée par Fien Germijns (StuBru) et Peter Van de Veire (MNM). Cette émission, diffusée en direct sur ces deux chaînes et sur Eén, présente toutes les nouveautés de l’édition 2021 de De Warmste Week. Quel en sera le programme ? Et surtout comment pouvez-vous, en tant qu’annonceur, contribuer à la plus grande action de solidarité de l’année en Belgique ?

La semaine comprise entre le lundi 18 et le vendredi 24 décembre sera LE moment idéal pour mobiliser nos touchpoints. Ce sont en effet les dates choisies pour organiser De Warmste Week, qui est depuis plusieurs années le plus grand événement de solidarité de Belgique, ainsi que la semaine phare de la VRT. Durant toute cette semaine, StuBru et MNM unissent leurs forces pour devenir une chaîne unique et ultrachaleureuse, qui touche un maximum de Flamands. ‘Life is Music & More’ , mais ce n’est pas tout. Eén, VRT NU et VRT NWS participent aussi avec enthousiasme à cet ambitieux projet.

DWW Fonds: appel à projets

Dès aujourd'hui, toutes les organisations sans but lucratif de Flandre (asbl, écoles, mouvements de jeunesse, entreprises socioéconomiques…) peuvent introduire des projets axés sur le thème De Warmste Week 2021 : pouvoir être qui l’on est. Toute la Flandre est mobilisée pour récolter des fonds. Dans cette optique, la VRT a créé le Fonds DWW, qui est géré par la Fondation Roi Baudouin et dont la vocation est de réaliser des projets en 2022 au moyen de l’argent récolté.

Une première action lancée par la VRT en collaboration avec KBC, le sponsor principal officiel de De Warmste Week pour les trois prochaines années, consiste à vendre dès la mi-novembre six épinglettes différentes représentant les célèbres flammes.

David Moucheron, CEO KBC division Belgique : “KBC est très fier de pouvoir être le partenaire officiel des trois prochaines éditions de De Warmste Week. Cette action suscite une énorme vague de solidarité et d’interconnexion entre les Flamands, ce qui correspond parfaitement à nos valeurs et à notre ADN. En tant que bancassureur aux racines flamandes, nous estimons qu’il s’agit là d’une occasion unique de poser un geste en retour au profit de la société au sein de laquelle nous vivons et travaillons. C’est avec enthousiasme que nos 15.000 collaborateurs participent à cette action chaleureuse et positive, qui contribue à une société plus tolérante et solidaire.”

DWW Radio à Malines avec StuBru & MNM

Du 18 au 24 décembre, StuBru et MNM fusionnent pour devenir 'DWW Radio', qui sera diffusée en direct depuis Malines et retransmise en live sur Eén et VRT NU.

Gloria Monserez, Kawtar Ehlalouch et Stéphan Tanganagba, les ambassadeurs de De Warmste Week, peindront le thème de cette édition et la célèbre flamme, en grandes dimensions, sur la grand-place. Ils mèneront cette tâche colossale à bien avec l’aide de 18 autres jeunes, avec qui ils composent DWW21, c'est-à-dire les 21 jeunes ambassadeurs de De Warmste Week.

En 2022 et 2023, De Warmste Week organisera deux festivals ‘au cœur de la ville’ : DWW22 à Hasselt et DWW23 à Bruges.

21 jeunes ambassadeurs

Lors du radioshow, nous avons également appris que DWW21, le groupe de 21 jeunes ambassadeurs de De Warmste Week 2022, est désormais au complet. Suite à l’appel lancé par les trois premiers ambassadeurs - Gloria Monserez (StuBru, Ketnet), Kawtar Ehlalouch (MNM) et Stéphan Tanganagba (Op Kot, Eén) – plus de 800 candidatures de jeunes Flamands ont été reçues. À l’issue d’une sélection, la VRT a choisi 18 personnes, qui feront donc partie de l’équipe De Warmste Week. Plus d’infos

Vous aussi, vous souhaitez contribuer comme annonceur au succès de De Warmste Week ?

En tant qu’annonceur, vous aimeriez devenir mediapartner de De Warmste Week ou entreprendre une action concrète dans le cadre de cet événement ? Découvrez les possibilités qui s’offrent à vous, en contactant Sam ou votre matchmaker habituel.

Sam Homblé

Manager Creative Partnerships