Sam  Homblé
Sam Homblé
Manager Creative Partnerships
13/07/2021
Cette année, la VRT réinvente De Warmste Week, la grande semaine caritative flamande, qui se déroule traditionnellement avant Noël. Via #DWW21, la VRT se lance à la recherche de 21 jeunes qui, dans toute la Flandre, prendront les commandes de l’action, centrée cette année sur un thème qui leur tient à cœur : pouvoir être qui l’on est.

Ce sont les jeunes qui choisissent le thème

Lors de cette édition de De Warmste Week, ce sont les jeunes qui sont aux commandes. Ils ont déjà choisi le thème de cette année : pouvoir être qui l’on est.

Une enquête du service d’études de la VRT menée auprès de jeunes de 16 à 24 ans révèle en effet qu’un grand nombre d’entre eux s’inquiètent de la montée de l’intolérance et de la polarisation de notre société. Mais aussi qu’ils sont prêts à lutter concrètement contre ces dérives. Plus de 7 jeunes sur 10 citent, comme priorité, ‘un monde où chacun se sent bien dans sa peau’ (76%) et ‘où tout le monde peut être qui il/elle souhaite être’ (72%).

Ambassadeurs #DWW21

Gloria Monserez (StuBru & Ketnet), Kawtar Ehlalouch (MNM) et Stéphan Tanganagba (Op kot, Eén) sont les 3 premiers ambassadeurs de #DWW21. Ce nouveau trio a d'ores et déjà lancé un appel : ils recherchent 18 jeunes (m/f/x), âgés de 16 et 24 ans, habitant en Flandre ou à Bruxelles, désireux de s’impliquer comme cheville ouvrière de ce projet. Les jeunes qui souhaitent s’engager peuvent se manifester dès aujourd'hui via dewarmsteweek.be. Ces 21 Ambassadeurs commenceront à réchauffer la Flandre entière dès l’automne et à préparer tous les publics, jeunes et moins jeunes, à de Warmste Week nouvelle formule.

Rassembler des fonds pour DWW

En marge de la sensibilisation, De Warmste Week collectera aussi des fonds visant à financer des projets concrets permettant à chacun – jeune ou moins jeune – d’être qui il/elle souhaite être. Dans cette optique, la VRT a créé le Fonds DWW, qui est géré par la Fondation Roi Baudouin. La Fondation lancera dès la rentrée un appel à projets à l’attention de toutes les organisations sans but lucratif. Un jury indépendant, dans lequel siégera un représentant des 21 Ambassadeurs, choisira les projets qui seront soutenus financièrement. Cette sélection se fera sous la houlette d’Eva Vereecke, présidente du jury et directrice de l’Ambassade.

De Warmste Week

Durant De Warmste Week, qui se déroule du 18 au 24 décembre 2021, StuBru, MNM, Één et VRT NWS unissent leurs forces et diffusent de multiples directs radio et télé depuis les quatre coins de Flandre. De plus amples informations seront communiquées ultérieurement.

Vous aussi, vous souhaitez contribuer à De Warmste Week ?

Devenez partenaire média de De Warmste Week. Contactez Sam ou votre matchmaker attitré pour plus d’infos.

Sam Homblé

Manager Creative Partnerships

Vous désirez recevoir nos informations sur De Warmste Week?

Abonnez-vous à notre newsletter