Var redactie
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20/09/2018
Nous passons plus de temps que jamais dans notre voiture, avec la radio pour fidèle compagne. C'est le cas, quotidiennement, pour plus de 2 millions de Flamands. Un phénomène qui n'a pas échappé à Spotify.

In-car targeting avec Spotify

Durant nos trajets en voiture, les services de streaming tels que Spotify gagnent sans cesse en importance. Grâce à l'In Car Targeting (ICT) de Spotify, votre spot audio peut cibler spécifiquement les automobilistes. Bonne nouvelle, car vous disposez ainsi d'un complément idéal à votre plan radio drivetime!

L'ICT en pratique

Spotify a recours à ses ‘first-party data’ pour toucher les utilisateurs Spotify de manière très ciblée dans leur voiture. Quelques chiffres:

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Les auditeurs in car peuvent être ciblés de deux manières différentes:

Auditeurs In-car: lorsqu'un utilisateur écoute Spotify via son système audio embarqué ou via Bluetooth sur son smartphone, il peut être 'ciblé' en tant qu'auditeur in car.

Auditeurs In-car via différentes plateformes: ce segment est défini sur la base de l'audience in car. Il s'agit d'auditeurs dont Spotify sait qu'ils écoutent fréquemment Spotify dans leur voiture. Sur la base de ces données, il est possible de toucher les utilisateurs in car sur PC/mobile via d'autres formats publicitaires.

N'oubliez pas que l'In Car Targeting ne convient pas à la diffusion d'un call-to-action, mais sert surtout à renforcer la brand awareness.

Case: Kia Rio

Pour promouvoir la nouvelle Kia Rio, ce constructeur a conçu un spot qui s'adresse directement aux automobilistes. Dans ce spot, la voiture est utilisée comme instrument de musique, afin de produire différents sons, pour étayer le message “You listen to music in your car but how do you listen to music made by your car.”

In-car package

In-car auditeurs
 
  • Faites entendre vos spots à votre public-cible pendant qu'il écoute Spotify en voiture.
  • Uniquement audio. Ni clic ni call-to-action.
In-car auditeurs via différentes plateformes
 
  • Touchez les automobilistes pendant qu'ils écoutent Spotify via différentes plateformes.
  • Multiproduit avec leaderboard et overlay sur desktop et mobile.
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Vous souhaitez de plus amples informations sur l'in car targeting? Contactez Justine de Bruyn, votre matchmaker.