Var redactie
Var redactie
20/09/2018
Nous passons plus de temps que jamais dans notre voiture, avec la radio pour fidèle compagne. C'est le cas, quotidiennement, pour plus de 2 millions de Flamands. Un phénomène qui n'a pas échappé à Spotify.

In-car targeting avec Spotify

Durant nos trajets en voiture, les services de streaming tels que Spotify gagnent sans cesse en importance. Grâce à l'In Car Targeting (ICT) de Spotify, votre spot audio peut cibler spécifiquement les automobilistes. Bonne nouvelle, car vous disposez ainsi d'un complément idéal à votre plan radio drivetime!

L'ICT en pratique

Spotify a recours à ses ‘first-party data’ pour toucher les utilisateurs Spotify de manière très ciblée dans leur voiture. Quelques chiffres:

Block image

Les auditeurs in car peuvent être ciblés de deux manières différentes:

Auditeurs In-car: lorsqu'un utilisateur écoute Spotify via son système audio embarqué ou via Bluetooth sur son smartphone, il peut être 'ciblé' en tant qu'auditeur in car.

Auditeurs In-car via différentes plateformes: ce segment est défini sur la base de l'audience in car. Il s'agit d'auditeurs dont Spotify sait qu'ils écoutent fréquemment Spotify dans leur voiture. Sur la base de ces données, il est possible de toucher les utilisateurs in car sur PC/mobile.

N'oubliez pas que l'In Car Targeting ne convient pas à la diffusion d'un call-to-action, mais sert surtout à renforcer la brand awareness.

Case: Kia Rio

Pour promouvoir la nouvelle Kia Rio, ce constructeur a conçu un spot qui s'adresse directement aux automobilistes. Dans ce spot, la voiture est utilisée comme instrument de musique, afin de produire différents sons, pour étayer le message “You listen to music in your car but how do you listen to music made by your car.”

Block image

Testez la puissance du in-car targeting


Atteindre les gens en déplacement peut être intéressant pour toutes les marques. Ce sont des moments uniques dans lesquels les conducteurs sont très réceptifs. Aucune autre chaîne médiatique ne rivalise pour attirer leur attention.
Voulez-vous également toucher les auditeurs in-car pendant qu'ils écoutent Spotify dans la voiture ? Essayez-le avec vos spots audio ! Pour une campagne d'environ trois semaines, nous garantissons vos 412.222 impressions avec un plan média de 8.500 euros (valeur média : 10.625 euros). Qu'est-ce que vous obtenez à la place ?

• 100.000 impressions d'auditeurs in-car : automobilistes qui n'écoutent que Spotify dans la voiture. « Ce groupe cible est défini en fonction de la connexion entre le smartphone de l'utilisateur et sa voiture via Bluetooth, Apple Car Play ou l'intégration Spotify dans le tableau de bord de certains modèles de voiture récents, tels que MINI ou Fiat. Cela nous permet d'identifier parfaitement les automobilistes qui utilisent Spotify dans leur voiture », explique Justine De Bruyn, Account Manager à la Var.

• 312.222 impressions de in-car streamers : auditeurs qui écoutent Spotify très fréquemment, à savoir plusieurs jours par semaine ou même tous les jours, en voiture.

Vous souhaitez de plus amples informations sur l'in car targeting? Contactez Justine de Bruyn & Shino tomita, vos matchmakers.