Devos Lemmens s’est distingué sur tous les fronts. Outre son Gold Award en ‘Best Use of Radio’, les deux compères ont aussi remporté la distinction suprême en ‘Sonic Branding’. Ce prix récompense l’utilisation de la dimension audio pour identifier une marque ou pour en communiquer les valeurs-clés. Les spots Devos Lemmens, qui recourent depuis 2000 à la voix de Ben Segers et de Greg Timmermans, ainsi que les slogans ‘Dis Devos, Oué Lemmens’ et ‘À taaable’, sont aujourd'hui d’authentiques références en Belgique.
Dorien Loridan, Marketing Manager Devos Lemmens chez GD Foods : « Pour nous, la radio est un excellent média, car nous parvenons à créer un branding auditif très puissant, en mettant l’accent sur notre marque dans les spots. Nous nous rapprochons ainsi des consommateurs, qui apprécient notre humour et qui nous gratifient d’une likeability élevée. »
Paul Wauters, président du jury : « La recette Devos Lemmens rassemble tous les ingrédients d’un bon sonic branding : une musique connue, un tone-of-voice, deux personnages récurrents et des réparties bien huilées. Ce canevas n’est pas neuf, mais il continue à faire son effet, et il permet de créer de multiples variations. Devos Lemmens est un bon exemple à suivre par les marques qui ambitionnent de remporter un Soniq Award dans les années à venir. Ils doivent savoir que le ‘sonic’ va bien plus loin qu’un simple logo auditif. »
LDV United est donc le grand gagnant de ces SONIQ Awards, car cette agence est également l’auteur de la campagne EG.