14/03/2018
Le bureau-conseil Bain & Company en apporte la preuve : c'est la combinaison online-offline qui est la plus efficace.
→Contrairement à un spot TV classique, le sponsoring est lié à une émission en particulier. Pour que ce sponsoring soit efficace, il est indispensable de créer un lien clair et créatif entre l'émission et votre marque.
Pour prouver cette plus-value, examinons ensemble les résultats d'une étude menée pour le compte de Thinkbox par les bureaux d'études House51 et YouGov.
Le lien personnel qui unit un téléspectateur à l'émission sponsorisée et à la marque qui la sponsorise est supérieur de 53% en moyenne à la relation entre cette même marque et un non-téléspectateur. Grâce à cet effet d'association, les téléspectateurs sont amenés à considérer que la marque leur 'convient' mieux.
Les campagnes de sponsoring caractérisées par une bonne adéquation entre l'émission et le sponsor sont plus efficaces. Ici aussi, la créativité est essentielle.
La notoriété de la marque du sponsor reçoit un coup de boost, grâce à la couverture et à la fréquence du sponsoring de l'émission. Cet impact sur la notoriété est d'autant plus grand que la marque est peu connue au départ.
Un partenariat avec une émission de télé renforce la perception de qualité. Les téléspectateurs perçoivent les marques-sponsors comme plus appréciables, meilleures et plus populaires.
Les études révèlent que les sponsorings qui s'étalent sur plus de trois ans sont plus efficaces que les partenariats à court terme (moins d’un an).
À quelle émission de la VRT aimeriez-vous associer votre marque? Examinez la question avec nos matchmakers et orchestrez un sponsoring efficace!