Jordan Bowring
Jordan Bowring
Marketing Executive
02/08/2022
L‘été sportif 2022 est à marquer d’une pierre blanche. Nos cyclistes et nos footballeuses ont crevé l’écran, entraînant les audiences et l’enthousiasme des téléspectateurs vers des sommets encore jamais atteints.

Tour de France

Le Tour de France – diffusé du 1er au 24 juillet sur Sporza – a battu tous les records d’audience moyenne (toutes émissions confondues) des 10 dernières années. En moyenne, le Tour a scotché 572.878 téléspectateurs à leur écran (live0+vosdal), soit une part de marché de 64.8% (seul le Tour 2015 fait presque aussi bien, avec 570.878 téléspectateurs).

L’étape la plus suivie a emmené les coureurs de Lourdes à Hautacam (868.769 téléspectateurs), le jour de notre fête nationale. La minute la plus regardée est aussi à mettre à l’actif de ce 21 juillet, avec 1.245.777 téléspectateurs. Quant à la plus grande part de marché, elle revient à l’étape Lacapelle-Marival/Rocamadour, avec 76.6%.

Le Tour de France féminin a aussi été suivi par de très nombreux Flamand(e)s, soit 282.652 en moyenne (live+vosdal), pour une part de marché de 44,8%, pour les étapes diffusées sur Één.

Vive le vélo

Le talk-show Vive le Vélo, animé par Karl Vannieuwkerke, est revenu tous les soirs sur l’étape du jour du Tour, et aussi pour la première fois du Tour féminin. Durant les 3 premières semaines, Vive le Vélo a été suivi par 667.211 téléspectateurs (linéaire et online) pour une remarquable part de marché de 43,3%.

Lors de sa dernière semaine (durant le Tour féminin), Vive le Vélo a aussi signé des résultats impressionnants : 492.125 téléspectateurs en moyenne (linéaire et online) et une part de marché de 34,4% (sans compter le dimanche 24 juillet, qui était la journée ‘trait d’union’ entre les deux Tours).

Red Flames

Le foot féminin a aussi battu tous les records. Les Red Flames ont écrit l’histoire en étant la première équipe belge d’un sport collectif à se qualifier pour les quarts de finale d’un Championnat d’Europe. Les audiences sont tout aussi historiques, avec un Belgique-Suède suivi par 666.645 téléspectatrices et téléspectateurs, pour une part de marché de 42,5%.

Interessé(e)?

Vous êtes Premium Partner TV ? Demandez de plus amples informations sur nos projets Pilier Sport. Quelques espaces sont encore disponibles. Contactez votre account manager habituel à la Var pour plus d'infos.