Sam Homblé
Sam Homblé
Manager Creative Partnerships
14/07/2022
Pour la toute première fois, trois régies publicitaires (RMB, la Var et Clear Channel Belgium) et deux radios-télévisions de service public (la RTBF et la VRT) s’associent dans le cadre d’un projet qui permettra aux annonceurs de mener une campagne nationale, multimédia et créative articulée sur un événement à très haut impact, suivi avec passion par des millions de personnes. Bienvenue dans Goal of the Day.

Goal of the Day

Le concept est simple. Pendant toute la Coupe du Monde de Football 2022, les goals les plus spectaculaires de la veille seront projetés sur des écrans installés dans les gares et les grandes villes de Belgique. Pour ce faire, la RTBF et la VRT mettront leurs plus belles images à la disposition du projet, en réservant bien sûr une place de choix aux buts des Diables Rouges.

Le concept de Goal of the Day a été lancé l’année dernière à l’occasion de l’UEFA EURO 2020™ par la RTBF, RMB et Clear Channel. Ici, le principe est inchangé, si ce n’est que le projet s’enrichit d’un 4e partenaire : la Var. Pour la première fois, Goal of the Day prendra donc une dimension nationale.

Une audience sans précédent pour votre marque

Les annonceurs qui participent à ce projet bénéficieront d’une visibilité sans précédent. Leur marque se fera remarquer tant en Flandre qu’en Belgique francophone, par une présence juste avant et juste après les images des buts diffusées sur les écrans Clear Channel.

Cette action sera en outre encadrée par une vaste campagne de promotion sur les différents canaux télé, radio et digitaux de la RTBF et de la VRT, dans laquelle l’annonceur sera également impliqué.

Une action d’envergure nationale, fruit d’un partenariat inédit

« Dans le prolongement de notre excellente collaboration avec Clear Channel l’année dernière, je suis heureux de pouvoir proposer aux annonceurs une action de dimension nationale, en collaboration avec la Var, sur un événement de l’ampleur de la Coupe du Monde de Foot. Une offre multicanal (digital, radio, télé et OOH) garantissant une telle audience, c’est sans précédent ! », se réjouit Grégory Vandenschrick, Sales Director chez RMB.

« Cette collaboration est la parfaite illustration de la complémentarité entre nos différents canaux de communication, à savoir la télévision, le digital, la radio et le DOOH (digital out-of-home). Une complémentarité qui permettra aux annonceurs de toucher leur public cible pendant toute la journée à l’échelle nationale. La flexibilité et la polyvalence de notre réseau DOOH, qui est présent dans l’espace public, mais aussi dans les plus grandes gares de Belgique, permettront à l’annonceur d’ajuster son message en temps réel, en y ajoutant un contenu rédactionnel contextualisé durant la rencontre », ajoute Baudouin van de Berg, Sales Director chez Clear Channel Belgium.

Rudi Janssens, Chief Commercial Officer à la Var, conclut : « Le Mondial est sans aucun doute un des plus grands événements sportifs de la planète. Pour les annonceurs, c’est une occasion sans précédent de toucher leurs consommateurs et, pour nous, une opportunité idéale de proposer une action nationale crossmédia à haut impact. Grâce aux atouts audiovisuels de la Var/VRT et de RMB, ainsi qu’à la performance du réseau Clear Channel, les marques pourront toucher leur groupe cible tant dans la rue que dans des endroits choisis, au moment opportun et dans le contexte optimal. »

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