Lore Lenseclaes
Lore Lenseclaes
Head of Sales Media Agencies
13/02/2021
« Dans un segment très concurrentiel, il faut oser innover et être créatif », affirme Jente Prims, Senior Brand Manager chez Délio. La marque de salades à tartiner n’a pas raté ses débuts à la radio, comme le prouvent ses excellents scores DIVA. Le but de sa campagne ? (Mieux) se faire connaître.

Le concept

 

Après avoir été un adepte régulier de la télévision pendant plusieurs années, Délio a choisi en 2020 de consacrer également une partie de son budget à la radio. Pour cela, ils ont étendu la ligne de leurs campagnes télévisées à la radio: Une situation familière, un jingle accrocheur (‘Youpie Délio’) et de l’enthousiasme à revendre. Délio étend son image de marque sonore à son plan média 360°. Les spots Délio ont été diffusés en septembre 2020 sur Radio 2, Studio Brussel, MNM, Q Music et Joe.

 

 

Le résultat

En partie grâce à l'extension cohérente de leurs brand assets, leur entrée à la radio a été un succès immédiat. L'étude DIVA a révélé que le son était immédiatement reconnu par 45 % des auditeurs et que la campagne a enregistré une sonic attribution de 59 %*, ce qui la propulse d’emblée dans le haut du panier (le score DIVA moyen est de 20 %). Chez Délio, on a beaucoup apprécié : « La radio nous aide à élargir notre audience et conforte notre leadership dans notre secteur », se réjouit Jente Prims, Senior Brand Manager chez Signature Foods.

*Source : DIVA 3.0, InSites Consulting pour le compte de la Var, test date 11/09/2020

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