Hendrik Kiekens
Hendrik Kiekens
Senior Account Manager
08/04/2020
Alors que les magasins physiques belges ne sont pas encore autorisés à rouvrir leurs portes, et qu’il est plus que jamais nécessaire de soutenir notre économie locale, l’association sectorielle Safeshops.be, en collaboration avec le Syndicat neutre des Indépendants et Bpost, lance Wearelocal.be, une initiative de soutien au petit commerce noir-jaune-rouge. Son principe ? En faisant votre shopping online le dimanche sur cette plateforme, vous bénéficiez d’appréciables réductions et avantages. #AchetezLocal #PoweredByVar

Qui ?

SafeShops.be est une initiative de plusieurs grands webshops belges, qui est progressivement devenue l’association professionnelle de l’e-commerce en Belgique. Cette association a pour vocation de stimuler le développement du shopping online en Belgique en regroupant sous une bannière unique tous les shops online du pays. Entre temps, Safeshops.be s’est érigé en authentique label de qualité, qui garantit à ses clients un shopping 100% sûr et sécurisé.

Quoi ?

« Notre concept n’est pas nouveau », commence Greet Dekocker, Managing Director de Safeshops.be. « Un dimanche par un – le fameux Lazy Sunday – tous les webshops affiliés ont déjà pris l’habitude d’offrir de substantielles réductions. Depuis plusieurs années, ce Lazy Sunday est soutenu par une grande campagne promotionnelle. Ce concept est désormais étendu à tous les dimanches de confinement. Sur Wearelocal.be, une plateforme encore plus grande, nous distribuons chaque Lazy Sunday de multiples avantages et les meilleures promos des commerçants belges. Mieux, notre plateforme a récemment été ouverte à tous les commerçants et établissements horeca, qu’ils soient membres ou non, physiques ou online. Nombre d’entre eux sont dans l’obligation de garder leurs portes closes, et recherchent des solutions locales et numériques. Notre espoir, c’est de leur donner un coup de pouce salutaire. Nous visons une augmentation de la fréquentation, grâce à une campagne radio supplémentaire. »

Quand ?

L’action a débuté cette semaine. Le dimanche de Pâques a été le premier Lazy Sunday ‘nouvelle formule’. Ces aubaines se répéteront au moins jusqu’au dernier week-end d’avril.

« La campagne radio passe sur StuBru et sur MNM et vise notre cœur de cible : les 25-64 », ajoute Hendrik Kiekens, Client Service Manager Radio de la Var. « Comme à tous les autres annonceurs qui réservent maintenant, nous offrons à Safeshops.be 15 % d’espace en plus. C’est notre manière de soutenir nos partenaires en cette période économiquement difficile. »

Vous aussi, vous voulez faire votre pub via la VRT ?

C’est possible. Jusqu’au 30 juin 2020, nous offrons à tous les annonceurs 15 % d’espace média supplémentaire pour leurs campagnes. Si votre spot fait référence aux événements actuels, 5 % d'espace supplémentaire y sera ajouté.

Intéressé ? Contactez nos matchmakers pour un plan média sur mesure.