Stefanie Van Snick
Stefanie Van Snick
Head of Sales Directs & New Business
01/04/2020
Le corona ayant fermé les portes de leurs magasins physiques, les retailers non-food recentrent leurs campagnes sur l’e-commerce. Certains attirent le chaland via des réductions, d’autres offrent une valeur ajoutée sous la forme de conseils ou d’assistance aux clients qui le souhaitent. Zoom sur trois enseignes qui se distinguent via la radio.

Chaussures Torfs

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle : chez le marchand de chaussures Torfs, c’est le CEO Wouter Torfs qui prend la parole. Il met en parallèle la journée ‘Flûte’ - dont bénéficient annuellement les collaborateurs – et les slogans du jour, tels que ‘Tous ensemble’ ou ‘Flatten the curve’. Cet annonceur booste la fréquentation de son webshop en octroyant une réduction de 10 % sur les e-achats et en versant au secteur des soins de santé 5 % du chiffre d'affaires réalisé durant cette période.

MediaMarkt

Sur mediamarkt.be, vous n’êtes plus accueilli par des promotions sur des articles ménagers ou électroniques, mais par le message ‘Bien chez Soi’. Ce thème regroupe, dans diverses rubriques (Home Sweet Fun, Home Sweet Work, Home Sweet Clean et Stay Connected) de multiples produits utiles pendant le confinement, ainsi que des conseils pratiques, par exemple sur le télétravail et l’encadrement des enfants.

Brantano

Chez Brantano, l’action ‘Vieilles Chaussures et Vêtements’ venait d’être lancée lorsque le corona a contraint l’enseigne à fermer ses magasins. Tout client qui, durant cette action, ramenait au magasin une paire de vieilles chaussures ou de vêtements recevait un bon de réduction de 12,5 euros. Réactive, la marque a simplement changé son fusil d’épaule, en transposant l’action à son site internet. Les clients qui achètent online reçoivent immédiatement le bon de réduction, à charge pour eux de faire don plus tard de leurs chaussures usagées ou des vêtements portés.

Vous aussi, vous voulez faire de la pub pertinente via la VRT ?

C’est possible. Jusqu’au 30 juin 2020, nous offrons à tous les annonceurs 15 % d’espace média supplémentaire pour leurs campagnes. Si votre spot fait référence aux événements actuels, 5 % d'espace supplémentaire y sera ajouté.

Intéressé ? Contactez nos matchmakers pour un plan média sur mesure.