Marit Ginevro
Marit Ginevro
Marketing Manager
20/03/2020
Comment pratiquer une activité physique en toute sécurité pendant le corona ? Sport Vlaanderen, Sporza et plusieurs autres partenaires ont lancé aujourd'hui une campagne qui encourage tous les Belges à garder la forme. Cette campagne est diffusée du 21 au 27 mars, en prime time à la télé et à la radio.

L’objectif de la campagne #BlijfSporten de Sport Vlaanderen, Sporza et leurs partenaires n’a rien de commercial. Le message qu’ils adressent à la population belge est noble, scientifiquement fondé et va au-delà de la simple promotion du sport.

Via les rédactions des quotidiens et des médias sociaux, un collectif composé notamment du virologue Marc Van Ranst (KU Leuven) et des professeurs en physiologie de l’effort Wim Derave (Universiteit Gent) et Peter Hespel (KU Leuven) diffusent une lettre ouverte contenant 10 recommandations :

  1. Débutez progressivement.
  2. Ne pratiquez pas votre activité physique trop intensivement.
  3. Optez si possible pour l’interval training (entraînement fractionné).
  4. Si possible, pratiquez votre activité au grand air.
  5. Il vaut mieux bouger à l’intérieur que ne pas bouger du tout.
  6. Pratique votre activité seul ou seulement avec vos cohabitants.
  7. Respectez la distanciation sociale.
  8. Pratiquez seul vos routines pré/post.
  9. Utilisez exclusivement votre propre matériel.
  10. Ne pratiquez pas d’activité physique si vous ne vous sentez pas bien.

Le collectif #BlijfSporten est composé non seulement de scientifiques, mais aussi de personnalités et de sportifs de haut niveau. Maarten Van Gramberen a prêté sa voix au spot radio, tandis que Tom Waes, Marleen Merckx, Karen Daems, Cath Luyten, Nina Derwael, Emma Plasschaert et Pieter Timmers apparaissent dans le spot télé. Cette campagne a été réalisée par De Mensen.

Jo Haentjens, responsable de la promotion du sport : « Nous voulons éviter deux choses : d’une part que les Belges restent toute la journée avachis dans leur sofa, et d’autre part qu’ils se lancent soudainement dans des efforts physiques inconsidérés. La forme physique, ça se construit progressivement. Comme elle conditionne notre immunité, il est indispensable de continuer à bouger, mais de préférence en respectant ces recommandations. »

Rudi Janssens, Sales Director de la Var : « Pour cette campagne, nous avons fait la preuve de notre flexibilité. Elle a été réservée avant-hier et elle est déjà diffusée aujourd'hui. Bien entendu, si les règles de confinement devaient être modifiées dans les prochains jours, la campagne pourrait être déprogrammée sine die. »
La campagne est diffusée du 21 au 27 mars en prime time à la télé et à la radio.

Écoutez le spot radio :

Regardez le spot télé :

0:00
/
0:00

Intéressé par la pub télé ?

Demandez de plus amples informations via var.be/contact.