Du 14 juin au 15 juillet, nous ferons tous bloc avec nos Diables Rouges. La VRT détient les droits de retransmission et engagera l’ensemble de ses chaînes dans la Coupe du Monde. La Één retransmettra tous les matchs en direct tandis que nos radios lanceront des actions et des programmes spéciaux.

La Eén va vivre un mois au sommet. Lors de la Coupe d'Europe de 2016, la part de marché de la chaîne avait été de 44,5%, pour 33,9% de moyenne annuelle. De plus, quatre des cinq matchs des Diables Rouges s'étaient retrouvés dans le top 10 des meilleurs scores d'audience de l’année. Raison pour laquelle la Één sort l'artillerie lourde pour cette Coupe du Monde. Le rebranding de Sporza - LA chaîne de sport de référence pour vivre cet événement incontournable - sera présenté cette semaine. Le site internet et l'application ont également fait l’objet d’une refonte complète.

Marathonradio & Carrefour

Pour booster le moral des étudiants, MNM organise du 3 au 22 juin son traditionnel Marathonradio. Cette année, MNM fait équipe gagnante avec les supermarchés Carrefour. La campagne se compose de trois parties. Ainsi, durant Kwistet, le quiz animé par Ann Reymen, des albums Panini dédicacés étaient à gagner tous les jours. La deuxième phase de la campagne se déroulera lors du match amical Belgique - Portugal du 2 juin. Ce jour-là, à la mi-temps de la rencontre, un challenge de baby-foot aura lieu au milieu du terrain. Deux auditeurs de MNM s'opposeront en jouant sur un ‘kicker’ Carrefour. Cette rencontre marquera le début du challenge de baby-foot qui commence le 3 juin. Chaque jour, la rescue team de ‘Marathonradio’ ira à la rencontre d'auditeurs en blocus pour les faire s'affronter au baby-foot. La récompense ? Deux tickets pour le match Angleterre - Belgique du 28 juin à Kaliningrad.

Radio Russie

Sous l’appellation globale de Radio Russie, Radio 1 diffusera en direct les matchs de la Coupe du Monde. Avec Peter Vandenbempt aux commentaires, l’émission suivra de près les Diables Rouges dans leur quête du titre mondial. La présentation des matchs de l'équipe nationale sera assurée par Aster Nzeyimana.

Radio 2 participera à la folie footballistique et choisira l'ambiance, la musique et la fête. Dans leur émission FC Niels en Wiels et en compagnie d'une flopée de célébrités, Niels Destadsbader et Miguel Wiels procèderont au compte à rebours avant chaque match des Diables Rouges. Parallèlement, Imke Courtois, ancienne Red Flame et analyste football chez Sporza, endossera durant la Coupe du Monde le rôle de miss foot dans l’émission De Madammen.

L'hymne de la Coupe

En matière de Coupe du Monde, Studio Brussel ne sera pas en reste non plus. Outre un hymne au dieu football, la radio sort aussi ‘Dance With the Devils’, la compilation officielle de la Coupe du Monde. Les auditeurs auront également la chance de remporter un voyage en Russie pour aller encourager les Diables Rouges.


Tags Audio Video Digital