01/03/2024
Après avoir testé prudemment la radio en 2022, Thiry Paints a résolument joué la carte de ce média en 2023
→Le monde de la publicité est perpétuellement en quête de professionnels capables d’élaborer des plans média performants. Cette capacité ne s’acquiert cependant pas du jour au lendemain. Pour ce faire, il est indispensable de connaître les différents médias et votre groupe cible sur le bout des doigts. Ci-dessous, découvrez trois chiffres clés que vous vous devez de connaître concernant le média ‘radio’.
La consommation audio en Flandre est rigoureusement cartographiée par l’étude Audio Time du CIM. Comme le confirme la dernière édition de cette étude, la radio s’adjuge la grande majorité du temps d’écoute quotidien. En conséquence, la pub radio reste le n°1 incontesté en matière de consommation audio en Flandre.
Radio boulot, office radio… la radio fait honneur à ces qualificatifs. Les mesures audio du CIM révèlent que, en Flandre, la radio touche plus de 940.000 auditeurs au travail sur base quotidienne, et ce dans la durée : 6 heures en moyenne.
Pour toucher votre groupe cible, il n’y a pas que le pic radio du matin et du début de soirée. La constance de la courbe d’écoute (voir ci-dessous) révèle que vous pouvez toucher 20% des auditeurs actifs pendant toute la journée, avec intervalles d’un quart d'heure. Pour les annonceurs, il s’agit d’une opportunité exceptionnelle de faire passer leur message.
Contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Sources :
(*) CIM Audio Time 2024
(**) CIM RAM, jan-déc 23, lun-dim, Nord, 6-22h, actifs, durée d’écoute (reached) et audience semaine totale radio
(***) CIM RAM, jan-dec 2023, lun-ven, Nord, 6-22h, actifs , rating total radio