Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé des initiatives de renouveau de la VRT. Tour d’horizon des principales nouveautés et de leur impact.
→Pour nos Premium Partners, nous recherchons toujours un ‘match’ idéal entre leur marque et l’émission sponsorisée. Vos billboards de 5 secondes doivent être taillés sur mesure pour les programmes de la VRT. Vous aussi, vous pouvez décupler l’impact de votre campagne en imaginant un lien créatif entre votre billboard et l’émission. Un clin d’œil à l’émission sponsorisée, rien de tel pour générer adhésion et implication !
De la créativité ? Elle peut s’exprimer de multiples manières. Ci-dessous, inspirez-vous des billboards de Wienerberger, Dovy et ING
En concevant votre billboard sur mesure en fonction de l’émission, votre message est mieux accueilli par le téléspectateur, qui fait plus facilement le lien avec le programme. Sur la base de l’étude post-impact DIVA*, on remarque que la likeability des campagnes est directement liée à la qualité du fit** avec l’émission. Autrement dit, billboard adapté = impact assuré !
*Sur la base des 262 billboards testés depuis 2018.
**Le ‘program fit’ est la mesure de l’adéquation entre le billboard et l’émission sponsorisée.