Dirk Soetens
Dirk Soetens
Market Intelligence Manager
09/08/2023
En tant que Premium Partner, vous avez la possibilité de faire remarquer votre marque au moyen de billboards de 5 secondes ancrés sur les excellentes émissions TV de la VRT. En faisant preuve de créativité, votre message s’imprime encore mieux dans l’esprit du téléspectateur. Impact assuré !

Un lien créatif avec l’émission

Pour nos Premium Partners, nous recherchons toujours un ‘match’ idéal entre leur marque et l’émission sponsorisée. Vos billboards de 5 secondes doivent être taillés sur mesure pour les programmes de la VRT. Vous aussi, vous pouvez décupler l’impact de votre campagne en imaginant un lien créatif entre votre billboard et l’émission. Un clin d’œil à l’émission sponsorisée, rien de tel pour générer adhésion et implication !

De la créativité ? Elle peut s’exprimer de multiples manières. Ci-dessous, inspirez-vous des billboards de Wienerberger, Dovy et ING

Block image
Wienerberger pour ‘Thuis’
Block image
Dovy pour ‘Ons Huis/Nieuw Huis’
Block image
ING pour ‘Dertigers’

Quel est l’impact d’un billboard bien adapté à l’émission ?

En concevant votre billboard sur mesure en fonction de l’émission, votre message est mieux accueilli par le téléspectateur, qui fait plus facilement le lien avec le programme. Sur la base de l’étude post-impact DIVA*, on remarque que la likeability des campagnes est directement liée à la qualité du fit** avec l’émission. Autrement dit, billboard adapté = impact assuré !

Block image
Correlation entre Program Fit & Likeability

*Sur la base des 262 billboards testés depuis 2018.

**Le ‘program fit’ est la mesure de l’adéquation entre le billboard et l’émission sponsorisée.

Vous aimeriez associer votre marque aux excellents contenus TV de la VRT ?