28/09/2020
Génération Y, circulation automobile, boom numérique, Foire du Livre : sur les chaînes de la VRT, l’automne est truffé de semaines thématiques. Vous souhaitez compléter votre plan radio ou TV par un partenariat ?
→Cette année, la VRT a lancé 6 streams : Stubru De Tijdloze, Radio 2 Bene Bene, StuBru Bruut, Stubru Hooray, StuBru #ikluisterbelgisch, Radio 1 Classics. « L’audio online donne une dimension supplémentaire à l’offre radio existante », explique Els Van de Sijpe, Manager VRT Radio. « Dans un paysage audio en pleine évolution, la radio de service public s’acquitte pleinement de son rôle d’éclaireur. L’audio online permet de donner plus de profondeur, de connecter nos groupes cibles et de faire découvrir de nouveaux genres musicaux. Grâce aux technologies intelligentes, tant les applis que les streams offrent des opportunités nouvelles aux annonceurs. »
Plus de 1 Flamand sur 5 écoute aujourd'hui la radio en numérique. Selon les experts, cette proportion devrait augmenter en flèche, et dépasser 50 % dès 2022. Nous écoutons attentivement de multiples contenus audio via notre smartphone/tablette, ordinateur portable, enceinte intelligente, télé numérique ou récepteur DAB+. L’audio numérique touche tout le monde. Même la génération Y, un groupe traditionnellement difficile à cibler.
Nous utilisons de plus en plus nos appareils numériques. Avec ses contenus ‘prêts à écouter’, l’audio numérique cadre parfaitement avec notre nouvelle vie ultrabranchée. Les contenus audio numériques sont le prolongement idéal d’une chaîne de radio, en ajoutant l’image à l’audio. Via l’appli, on peut visionner des contenus additionnels ou participer à des concours. Des streams peuvent être téléchargés, en rapport avec des événements ou actions. Cet univers intégré génère des communautés impliquées, et constitue donc un contexte publicitaire idéal.
Le digital audio marketing peut être finement ciblé et mesuré. Outre les habituels paramètres démographiques, les possibilités de segmentation sont innombrables. Le contexte du digital audio advertising est exclusif, et sa fréquence est faible. La conjonction de l’audio et du visuel, ainsi que les formats innovants, sert de tremplin à de nouvelles opportunités créatives.
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