"Une signature audio n’est réussie qu’à condition d’être perçue comme naturelle sur toutes les plateformes." Pour y parvenir, Cédric a formulé 6 règles d’or.
→Rose Beaumont : « Le monde se transforme, cette évolution a un impact énorme sur les marques. Les podcasts explosent, le streaming musical est une évidence, les Smart Speakers apparaissent dans les ménages, et les jeunes ne rédigent plus leurs messages Whatsapp, mais envoient des messages vocaux. Le shopping à assistance vocale devrait atteindre le cap des 40 milliards de dollars en 2022. Une marque qui ne fait pas attention à la façon dont la technologie modifie le comportement des consommateurs, reste à la traîne. Dans un monde toujours plus digital, une stratégie audio n’est plus un ‘nice-to-have’, mais une nécessité, aussi importante que l’identité visuelle de la marque. »
« La musique a toujours occupé une place importante en marketing. Mais le marketing traditionnel doit évoluer. Il ne suffit plus de glisser une musique sous votre spot. Une stratégie sonore va dix pas plus loin qu’un jingle et génère la reconnaissance et la confiance à chaque fois qu’un consommateur entre en contact avec votre marque : que ce soit physiquement ou virtuellement, ou encore dans des environnements audio. Veillez à ce que votre marque soit prête à atteindre auditivement les consommateurs, via tous les touchpoints possibles. »
« Bien sûr, toutes les marques n’opèrent pas de façon globale. Mais une approche audio peut aussi être établie avec un budget compact. Une start-up pourrait par exemple faire créer son audio par des musiciens débutants. Il y a tant de possibilités créatives. Le monde évolue irrévocablement vers l’audio, il ne faut pas que votre budget vous fasse rater ce train-là. »