Julie Desmet
Julie Desmet
Business Developer Creative Partnerships
24/02/2023
La radio la plus originale de Flandre fête bientôt son 40e anniversaire. Au programme, 40 heures de radio, de concerts, de DJ’s, de comédie, etc, etc. Le vendredi 21 et le samedi 22 avril, StuBru monopolisera pendant 40 heures le centre artistique De Vooruit, à Gand. La fête promet d’être cool, tout comme les opportunités publicitaires pour les annonceurs qui s’associeront à cet événement.

"Waar is da feestje?"

Ces ’40 heures de fête’ débuteront le vendredi 21 avril à 16h00 et se termineront deux jours plus tard, le dimanche 23 avril à 8h00. Studio Brussel diffusera 40 heures de radio en direct depuis De Vooruit et recevra une jolie brochette d’invités et de musiciens. Les auditeurs pourront par ailleurs acheter des entrées pour les spectacles suivants :

  • Le vendredi soir, c’est la guitare qui sera à l’honneur, avec notamment Equal Idiots et Mayorga (le groupe gantois lauréat de l’émission De Nieuwe Lichting 2023).
  • Dès le lendemain matin, nouveau concert avec Warhaus. Place ensuite à Stijn Van de Voorde qui présentera pour la première fois son Popcast van de Week devant un public live. L’après-midi, ce sera le tour de Xander De Rycke dans Xander De Rycke houdt het voor beluisterd, dans laquelle il passe Studio Brussel à la moulinette.
  • Le samedi soir, la guitare fera un retour tonitruant, notamment avec Brutus, le groupe belge qui occupait la première place de De Zwaarste Lijst l’année dernière.
  • Pour la nocturne finale, StuBru fait honneur aux beats avec Purple Disco Machine et Amber Broos, qui ont occupé la Main Stage de Tomorrowland l’été dernier.

"Hier is da feestje!"

Pour les annonceurs aussi, Studio Brussel est un don du ciel depuis 40 ans. Tant en matière de music & formats que de talent scouting, la chaîne est plus que jamais à la pointe de l’innovation et de l’originalité. Lors de la dernière étude CIM, StuBru et De Tijdloze atteignent une part de marché cumulée de 14,5% et une sélectivité de 137 sur le groupe cible 18-44. Jour après jour, ce sont 241.000 auditeurs (18-44) qui se branchent sur cette radio, sans compter le suivi intensif des divers événements et initiatives via les différentes plateformes digitales. Autant de chiffres qui devraient exploser durant les festivités d’avril prochain. Comme annonceur, voilà sans aucun doute une opportunité à ne pas manquer…

Source : CIM RAM Nord, vague de médiaplanning janvier-décembre 2022, lun-dim, 6-22h.

Votre marque aimerait profiter du succès des radios de la VRT ?

Contactez-nous. Nous examinerons les possibilités qui s’offrent à vous