Stefan Delaeter
Stefan Delaeter
Market Intelligence Manager
25/02/2022
SuperSelexy 18-64 atteint une audience semaine moyenne de 61%.

Nous avons actualisé notre infographie sur la base des derniers scores d’audience CIM pour la vague de médiaplanning janvier-décembre 2022 :
 

  • Les radios de la VRT touchent 73% de tous les auditeurs radio 12+ (3.750.226 personnes) sur base hebdomadaire. Ils écoutent une des chaînes de la VRT pendant 3h44 par jour en moyenne.
     
  • Radio 1 progresse et atteint une part de marché de 16,2% sur les 30+ SG 1-3. C’est son meilleur résultat depuis 2016.
     
  • Depuis le début de l’année 2023, Radio2 et Radio2 Bene Bene sont proposées conjointement. Ce duo est n°1 sur le groupe cible clé 35-64 avec une part de marché de 20,9%. Sur base hebdomadaire,
    quelque 763.000 personnes écoutent ces deux chaînes. La durée d’écoute journalière moyenne est de 224 minutes.
     
  • Studio Brussel & De Tijdloze se portent bien, avec une part de marché cumulée de 14,5% sur le groupe cible clé 18-44.
     
  • MNM & MNM Hits affichent conjointement une part de marché de 14,1% sur le groupe cible clé 18-44. Ces deux chaînes touchent 28,9% des 18-44.
     
  • SuperSelexy 18-64 affiche une jolie audience semaine moyenne de 61% sur les 18-64. Les radios de ce package obtiennent une part de marché cumulée de 53,1% sur les 12+ et de 45,9% sur les 18-64.
     
  • SuperSelexy Business atteint une audience semaine moyenne de 51,4% sur le groupe cible ‘Cadres’.

Cliquez ici pour consulter l’infographie CIM contenant les chiffres de médiaplanning les plus récents :

Infographic_CIM_FR_Febr2023
Télécharger
Source: CIM RAM Nord, vague de médiaplanning janvier-décembre 2022, lun-dim, 6-22h.

Vous aimeriez optimiser votre plan média sur la base des audiences radio de la VRT ?

Contactez-nous pour plus d'infos.