Sam  Homblé
Sam Homblé
Manager Creative Partnerships
25/05/2020
Les pros de la communication adressent deux conseils aux annonceurs en ces temps de covid : continuez à communiquer, et continuez à faire de la publicité. Deux conseils pas toujours simples à appliquer. Car les budgets sont sous pression, et il faut impérativement trouver le bon tone-of-voice. Pour dénicher la bonne formule, inspirez-vous de ces 5 partenariats récents.

1. StuBru x Jupiler

Pour soutenir les artistes belges, Studio Brussel a lancé #ikluisterbelgisch. Lors d’une soirée-concert virtuelle sur la page Facebook de Studio Brussel, une quinzaine d’artistes ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Or, qui dit concert dit chope bien fraîche. Jupiler, l’ami des festivals et de la musique, n’a pas hésité une seconde à emboîter le pas à Studio Brussel dans ce projet créatif.

2. Radio 2 x Gamma

Radio 2 a aussi réagi au quart de tour, dès l’annonce du confinement. Au point de voir son appli devenir la plateforme de communication par excellence pendant le corona. Les Flamands se sont mis à jardiner, bricoler et rénover. Gamma leur a donné un précieux coup de main, en répondant à leurs questions lors de deux éditions spéciales de De Madammen et en distribuant des chèques via un quiz sur radio2.be.

3. Radio 2 x Standaard Boekhandel

Pendant le confinement, les Flamands ont retrouvé le goût de la lecture. Standaard Boekhandel s’est associé à De Madammen, en proposant à Anja Daems de présenter un livre 2 fois par semaine. Chacune de ces présentations a été ponctuée d’un audioboard de 5", tandis qu’un chèque-cadeau était mis en jeu sur radio2.be. Plus d’infos.

4. StuBru x Proximus

Autre tendance de fond pendant le confinement : le gaming. Studio Brussel a donc lancé
Gamelab
, une nouvelle série de vidéos YouTube présentant les nouveaux jeux dans le plus pur style StuBru : si Travis Scott peut se produire dans Fortnite, pourquoi De Romeo's ne le feraient-ils pas dans Red Dead Redemption 2 ! Pour Proximus, c’était l’occasion rêvée de se profiler en partenaire attitré du gaming et de l’e-sport. Cette initiative a connu un tel succès qu’une deuxième saison est envisagée pour l’automne.

5. Radio 2 x UNIZO

Les commerces locaux doivent être soutenus. Pour la campagne radio UNIZO ‘Winkelhieren’, Radio 2 a collaboré avec DPG Media Advertising. Et pour donner plus d’impact à cette communication, Radio 2 a également lancé une semaine thématique consacrée aux achats de proximité.
Depuis le 25 mai, De Madammen dialoguent du lundi au vendredi avec les commerçants. Et un direct est organisé tous les midis depuis différentes provinces ou villes commerçantes.

Intéressé par un partenariat créatif ?

Découvrez pourquoi un partenariat créatif à l'époque du covid est une bonne idée ou contactez Sam, Tiffany ou Hilde pour plus d'informations.

Sam Homblé

Manager Creative Partnerships

Tiffany Van Droogenbroeck

Business Developer Creative Partnerships

Hilde Leemans

Business Developer Creative Partnerships