Lissa De Peuter
Lissa De Peuter
Contentmarketeer
08/04/2020
Pour un petit pays, nous avons de quoi être fiers de nos réalisations audio. Pour vous fournir encore plus d’inspiration, nous avons laissé traîner l’oreille aux International Sound Awards et nous avons chiné dans les meilleures contributions en branding audio du monde entier.

Suisse : Futureproof – VP Bank x Department Of Noise

Plus rapide, plus facile et plus digitale. Voilà ce qui distingue la private bank internationale VP Bank. Un positionnement clair, qui devait s’enrichir d’une charge émotionnelle à travers une identité sonore qui resterait valable aussi dans le futur, avec des points de contact uniquement auditif. On détermina les 4 piliers : transparence, orientation vers le futur, confiance et surprise. Sur cette base, on développa un moodboard sonore. La traduction musicale qui s’ensuivit scella l’équilibre entre tous les paramètres. On testa le son à de nombreuses reprises dans différentes situations avant de le traduire en pistes pour usage multimédia. Différents déclinaisons (musique d’attente, musique pour événements, vidéo, playlists) complètent le riche univers sonore.

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Espagne : De haut vol – Vueling x Sixième Son

Avec plus de 130 destinations, la société aérienne Vueling se positionne comme une entreprise pleine de fraîcheur et de modernité, offrant des vols à des prix compétitifs. La facilité de la découverte à prix abordable doit être reflétée dans l’identité audio de la marque. Sixième Son s’est attelé à la tâche en analysant d’abord comment la marque pouvait se démarquer au niveau auditif. Après une phase test intensive, on opta pour l’identité audio qui traduisait au mieux l’ADN de la marque – facilité, innovation, qualité et mobilité. Depuis, plus de deux millions de passagers ont déjà entendu le nouveau logo auditif dans les avions, aux terminaux, dans les vidéos et campagnes publicitaires, et lors d’évènements.

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Suède : Shopping waouw – Gallerian x Lexter Ljuddesign AB

Gallerian est le shopping center iconique au cœur de Stockholm. Le besoin d’un profilage plus clair s’est fait sentir après une grande rénovation. Lors d’une phase préparatoire approfondie, on relia les valeurs et la personnalité de la marque avec la cible et les attentes audio. De cette façon, c’est un univers sonique complet qui fut créé, avec des playlists et des éléments audio à faire varier en fonction des saisons. À Noël, par exemple, on y entend une version adaptée en mode neige/paillettes, tandis qu’au printemps, la même mélodie est sifflée par un merle. Après la rénovation et l’introduction de l’identité sonore, Gallerian a enregistré 20 % de visiteurs en plus en comparaison avec la même période l’année d’avant.

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Royaume-uni : De tout coeur – European Society For Cardiology x The Sound Agency

L’European Society of Cardiology est une organisation innovante qui a pour but de prévenir et traiter les maladies cardiaques. Les cardiologues en forment le groupe-cible, ainsi que les congrès, le domaine de communication. Des valeurs de la marque, telles que l’autorité, l’intégrité et l’innovation composent l’ADN de l’organisation ainsi que son logo sonore, construit à partir de battements de cœur. Au départ de celui-ci, un set d’expériences audio a été élaboré, à utiliser à différents moments des congrès : musique d’annonce des orateurs, son de bienvenue aux participants ou version CTA de 3 minutes, destinée à annoncer le début d’une nouvelle session. Une réalisation qui résonne auprès des cardiologues.

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