Justine De Bruyn
Justine De Bruyn
Account Manager
11/08/2020
Comme en attestent ses résultats du 1er trimestre, Spotify poursuit sa progression dans le monde, et ce dans 3 domaines différents.

1. Progression du nombre d’auditeurs

Le nombre d’auditeurs actifs mensuels dans le monde entier a augmenté de 31 %. Quant à l’audience ‘ouverte à la publicité’ de la version gratuite de la plateforme, elle a fait un bond de 32 %. Pour les annonceurs, cette forte progression est non seulement une bonne nouvelle en termes de reach, mais aussi une opportunité de profiter de la place de plus en plus importante occupée par la musique et les podcasts dans le quotidien des consommateurs.

2. Progression des contenus

Plus de 1.000.000 podcasts sont actuellement disponibles sur Spotify, ce qui fait de cette plateforme le plus grand service audio au monde. Tous les mois, ce sont 150.000 podcasts qui sont téléchargés (en progression de 69 % par rapport à la même période de l’année dernière). Résultat : encore davantage d’opportunités créatives pour les agences et les annonceurs.

3. Progression des dépenses publicitaires

Les annonceurs sont de plus en plus nombreux à choisir Spotify. Ad Studio - la self-serve ads platform - déjà été utilisée par 75.000 annonceurs. Quelque 37 % d’entre eux utilisent l’outil gratuit de voice-over pour créer leurs pubs audio en moins de 24 heures.

* Pas encore disponible en Belgique