Julie Desmet
Julie Desmet
Business Developer Creative Partnerships
02/01/2023
En 2022, c’est à Hasselt que la plus grande action de solidarité de Belgique a planté son chapiteau. Outre le fidèle partenaire principal de l’action qu’est KBC, trois autres sponsors - Telenet, Albert Heijn et Bebat – ont apporté leur pierre à la formule à succès de Eén, StuBru, MNM, Ketnet et VRT MAX. Ce faisant, ils ont non seulement apporté la preuve de leur solidarité, mais aussi de leur créativité.

1. Telenet

« Par le biais du programme ‘Essential Internet’, Telenet souhaite permettre à tous les Flamands de bénéficier d’un accès abordable à internet. En complicité avec les CPAS, les écoles, les asbl et d’autres instances locales, notre ambition est de réduire la fracture digitale pour lutter contre la précarité. Durant De Warmste Week, nous avons encouragé les Flamands à faire don de leurs vieux ordinateurs portables à notre stand Telenet. Cette action a non seulement offert de la visibilité à notre programme, mais elle a aussi donné un formidable coup de boost à notre initiative de collecte. »

« Dans notre chapiteau de Hasselt, nous avons organisé l’action ‘Le Selfie le plus chaleureux’. Un artiste-éclairagiste vous aidait à réaliser un joli selfie, que vous pouviez ensuite partager via le ‘Warmste Netwerk’ de Telenet. »
Lisa Dewinter, Marketing Communications Manager Telenet

2. Albert Heijn

« Tout le monde a droit à une alimentation saine à un prix abordable. C’est dans cette optique que nous avons soutenu De Warmste Week via notre action ‘Les chaleureux petits plats d’Albert Heijn’. Ces ‘petits plats’ sont des repas sains et savoureux, qui ne coûtent pas plus de 2 euros par personne. Par repas vendu, nous avons fait don de 2 euros à De Warmste Week. À Hasselt, le top-chef Jeroen Meus a imaginé ces 5 ‘Plats chaleureux’ et a préparé sur place des repas chauds, frais et abordables. Nous espérons de tout cœur que la Flandre suivra massivement son exemple. »
Els Lagrou, directrice marketing et communication, Albert Heijn Belgique

3. KBC

« Depuis plusieurs années, nous sommes un partenaire enthousiaste de De Warmste Week. Pour cette édition, nous y avons contribué avec encore plus de chaleur. Ce partenariat nous donne l’occasion d’apporter notre contribution à un monde meilleur, à grande échelle. Nous avons été présents sur le terrain et avons vendu nos célèbres flammes bleues et distribué bonnets et banderoles de supporter sur lesquelles chacun pouvait écrire un message sympa. Sans oublier la ‘Borne KBC’ qui permettait de verser un montant au choix à De Warmste Week. Une fois de plus, nous avons récolté une somme record au bénéfice de cette magnifique initiative. »
Johannes Jordens, Event Manager Entreprise & Sponsoring, KBC Banque & Assurance

4. Bebat

« Bebat a appelé tous les Flamands à déposer leurs piles usagées à Hasselt, ou lors d’un des Warmathons organisés en Flandre et à Bruxelles. Plus nombreuses étaient les piles récoltées par le stand Bebat, plus la somme donnée à De Warmste Week était substantielle. Désormais, on recycle donc non seulement pour la planète, mais aussi pour la bonne cause. »
Nele Peeters, Director Marketing, Operations & Innovation, Bebat

Vous aussi, vous êtes intéressé·e par un partenariat créatif avec les marques de la VRT ?

Contactez Sam Homblé.

Sam Homblé

Manager Creative Partnerships