Silke  Deliens
Silke Deliens
Marketing Executive
12/12/2022
La fin d’année est la période des hit-parades. Nous avons été trouver l’équipe Market Intelligence et leur avons demandé quel est le Top 5 des campagnes de sonic branding ayant battu tous les records d’impact en 2022.

1. Euro Millions

Avec 89% de sonic recall, la campagne Euro Millions signe un score scandaleusement excellent. Grâce à un concept en béton, à une voix familière et à un jingle entraînant, ces spots incarnent ce qu’on fait de mieux en sonic branding à haut impact.

2. Colora

Près de 7 auditeurs sur 10 associent auditivement la campagne Colora à la bonne marque. Les spots du ‘Magasin de Peinture’ prouvent ainsi que, investir dans les DBA auditifs, ça paie.

3. Albert Heijn

Après une brève hibernation, les hamsters d’Albert Heijn ont fait leur grand retour sur les ondes flamandes. Manifestement, l’enseigne néerlandaise n’a pas négligé son sonic branding, comme en atteste le remarquable score en sonic attribution : 65%.

4. Basic Fit

L’extension à tous les canaux de communication du slogan ‘Ouvert à tous’ porte ses fruits. Plus de 7 personnes sur 10 associent la musique accrocheuse à l’enseigne de fitness. Une excellente base sur laquelle s’appuyer !

5. Impermo

80% en sonic attribution, voilà un score que l’on ne peut qu’applaudir. Le jingle ‘Carrelages, pierres naturelles et parquet’ se distingue par sa simplicité et son efficacité. Au point que tous les Flamands (ou presque) reconnaissent désormais ce tune !

Curieux de découvrir la plus-value que les radios de la VRT peuvent apporter à votre marque ?

Contactez-nous pour convenir d’un rendez-vous. Sans le moindre engagement.