Lissa De Peuter
Lissa De Peuter
Contentmarketeer
17/12/2018
Durant De Warmste Week, la Flandre entière se mobilise pour la bonne cause. 2dehands.be est un des partenaires de De Warmste Week 2018 et organise sa propre action. Comment ? Découvrez-le ci-dessous.

En Belgique, 150.000 enfants se rendent tous les jours à l’école avec une boîte à tartines vide ou peu remplie, par pauvreté. Le site 2dehands.be (2ememain.be) veut remédier à cette injustice. Du 1er au 24 décembre, il soutient l’action ‘Une boîte à tartine pleine pour chaque enfant’, au profit du Kinderarmoedefonds.

En quoi consiste cette action ?

2dehands.be invite tous les Flamands à placer une boîte à tartines vide sur son site web. Son service d’enlèvement se chargera de les récolter et de les nettoyer, gratuitement.

Ensuite, ce sont les chefs-coqs qui entrent en action. Wim Balieu, Dominique Persoone et Jeroen De Pauw rempliront les boîtes collectées de mille et une bonnes choses. Ces boîtes seront ensuite vendues lors de divers événements, via le ‘Truck à Boîtes’. Le produit de cette vente sera intégralement versé au Kinderarmoedefonds.

En trois jours de diffusion à l’antenne, plus de 10.000 boîtes à tartines ont déjà été données pour cette bonne cause !

Durant De Warmste Week, chaque action compte. Plus que jamais, les petits ruisseaux font les grandes rivières.