Lissa De Peuter
Lissa De Peuter
Contentmarketeer
17/12/2018
Durant De Warmste Week, la Flandre entière se mobilise pour la bonne cause. STIHL est un des partenaires de De Warmste Week 2018 et organise sa propre action. Comment ? Découvrez-le ci-dessous.
STIHL: le partenaire n°1 de The Flame

De Warmste Week se déroulera cette année à nouveau au domaine provincial Puyenbroeck (entre Gand et Anvers). Tous les jours, un groupe belge ou étranger y donnera un concert au profit d’une œuvre caritative. Le chapiteau dans lequel se déroule Music for Life s’appelle The Flame. Cette année, STIHL en est le partenaire n°1.

Het Warmste Bos, en collaboration avec l’asbl Natuurpunt

STIHL organise par ailleurs sa propre action afin de récolter des fonds pour la bonne cause. Via Het Warmste Bos, STIHL soutient Natuurpunt et aide cette association à protéger la nature et les espèces menacées.

« Les collaborateurs et les bénévoles de Natuurpunt utilisent depuis longtemps les outils STIHL. Ses tronçonneuses, débroussailleuses et taille-haies sont indispensables pour bien gérer la nature et pour concrétiser les pratiques de bonne gestion de la forêt », explique Martine De Permentier, porte-parole d’Andreas STIHL NV.

Une équipe de bénévoles de Natuurpunt et de collaborateurs de STIHL s’est employée à découper, polir et décorer des tranches de troncs d’arbres. Chaque tranche représente 1 m² de nouvelle forêt. Elles sont réalisées au départ de résidus de découpe de forêts gérées écologiquement et peuvent servir de décoration de Noël ou de sous-plat | pour personnaliser votre propre arbre.

“Ensemble, nous pouvons donner plus d’oxygène et d’espace à notre faune et notre flore.
Comment participer?

Via les trois étapes ci-dessous, vous aussi vous pouvez participer à Het Warmste Bos et à la plantation d’une nouvelle forêt le 17 février 2019 en bordure de la réserve naturelle historique Ganzeveld (Aalter):

  1. Achetez une tranche d’arbre ou un bonnet ‘quel stihl !’ chez votre revendeur STIHL ou sur le webshop de Natuurpunt. Une tranche de bois coûte 4 € (= 1 m² de forêt) et un bonnet 7 € (= 2 m² de forêt).
  2. Postez une photo de votre bonnet ou de votre tranche d’arbre accompagnée du hashtag #hetwarmstebos, pour montrer que vous soutenez cette initiative. STIHL publiera les photos les plus originales sur ses plateformes.
  3. Venez au domaine Puyenbroeck et, lors des enchères online, enchérissez pour adopter un des nombreux ‘animaux Het Warmste Bos’ en bois qui vous attendent sur place.

« Ensemble, nous pouvons donner plus d’oxygène et d’espace à notre faune et notre flore », conclut Martine. « Ici plus que jamais, les petits ruisseaux font les grandes rivières. »

Pour plus d’infos, consultez le site web de STIHL.