Var rédaction
Var rédaction
15/03/2018

Le médiamix idéal? Il combine différents canaux, en les articulant autour du digital. Pour le consommateur, il est toutefois de plus en plus difficile de s'y retrouver dans la profusion de contenus online, de webshops et de stimuli publicitaires.

Les annonceurs mènent leur combat. Pas simple pour eux de voir s'afficher leur site en tête des résultats Google. Pour y parvenir, voici quatre secrets d'annonceurs 'branchés ROI' qui recourent avec succès à l'audio pour booster leurs campagnes digitales.

1. Sur base hebdomadaire, l'audio touche 90% des Flamands

Pour l'auditeur, l'audio et le digital font la paire. Voilà une aubaine pour les annonceurs. De tous les médias non numériques, c'est l'audio qui est la plus consommée par les Flamands, à raison de 90% sur base hebdomadaire. Cette même étude révèle que les auditeurs surfent simultanément sur internet ou sur les médias sociaux pendant le quart de leur écoute radio.

2. Un spot radio booste de 33% le volume de recherche sur internet.

Lorsqu'elle recourt à l'audio, une marque gagne en attention et en notoriété. Google, en collaboration avec la Var et RMB, en a apporté la preuve: la pub radio a un impact positif sur le nombre de recherches via internet relatives à la marque en question. Les campagnes analysées ont généré une croissance de 33% de ce volume de recherche. Et quand l'URL est mentionnée à la fin du spot, ce coup de boost atteint 59%. Cet impact est confirmé par une étude américaine similaire.

 

3. L'audio vous aide à percer auprès du grand public.

Comme le soulignent les rapports de tendances et une étude de Bain Consultants, les médias audiovisuels sont des passages obligés vers la notoriété. L'audio aide votre marque à se faire connaître auprès d'un vaste public de qualité.

4. La pub audio, c'est la radio ET Spotify.

Complétez votre plan radio par Spotify et touchez les auditeurs de manière ultraciblée, en fonction de leur profil démographique, centres d'intérêt, habitudes d'écoute et état d'esprit. Grâce à Spotify, votre campagne audio sera performante et financièrement abordable.

La Var vous aide à faire grandir votre marque! Plus d'infos? Contactez nos matchmakers.