12/05/2021
Du 9 au 15 septembre 2021, les annonceurs peuvent associer structurellement leur marque, à partir de 2022, aux univers de la VRT TV et vidéo, via un partenariat à long terme de 1 ou 2 ans.
→VRT NU accueille 660.000 comptes uniques sur base mensuelle et 345.000 sur base hebdomadaire. Soit une progression de +6% et +30% par rapport à 2020. Ce nombre d’utilisateurs uniques est mesuré sur la base du profil VRT complété par les téléspectateurs, à savoir des personnes ayant effectivement lancé une vidéo*.
Parmi ces utilisateurs, 18,35% regardent VRT NU en direct (jan-mai 2021, vs 16% en jan-mai 2020). Le chiffre le plus remarquable est toutefois le nombre d’utilisateurs uniques sur base annuelle, qui a progressé de 32% par rapport à 2020, pour se fixer à 1.700.000 comptes uniques sur base annuelle.
En ventilant ce chiffre par groupe cible, on constate que les utilisateurs les plus nombreux sont les 25-34 (22%), suivis par les -25 (19%). Quant aux 65+, ils sont les moins représentés (12%). Voici le détail :
Si l’on considère les chiffres de casting, on observe que les utilisateurs regardent VRT NU surtout via internet (50% en mai 2021), mais que le casting est en pleine progression : +12,5% depuis le début de l’année.
« VRT NU profite clairement de la qualité de ses contenus. Cette plateforme se distingue aussi par un environnement qualitatif, et par d’excellents algorithmes qui présentent aux utilisateurs un éventail aussi diversifié que personnalisé », explique Lotte Vermeir, future Netmanager de Eén et Canvas.
* Le comptage n’est pas effectué sur la base de ‘streamers uniques’ ni de ‘visiteurs uniques’, car une même personne peut représenter jusqu’à une dizaine de streamers/visiteurs uniques si elle utilise des appareils différents, refuse les cookies, etc.
Dès 2022, associez votre marque en exclusivité à Eén et Canvas, afin d’étoffer votre campagne via l’audience additionnelle de VRT NU et l’unskippable preroll video advertising.
Téléchargez notre dossier TV