Silke  Deliens
Silke Deliens
Marketing Executive
28/11/2022
La VAR a organisé une journée ‘Radio Advertising’ pour les étudiants de la BAS. À l’issue d’un briefing créatif, ils ont été invités à concevoir et à enregistrer leur propre spot radio. Curieux de savoir comment s’est déroulée cette journée ?

Comment profiler une marque à la radio ?

Block image

Le matin, les 25 étudiants de la Belgian Advertising School ont assisté à une présentation animée par Philip Maes, le gourou de la pub radio. Durant cette présentation, il leur a dispensé d’innombrables conseils, en les agrémentant d’exemples puisés dans la pub belge et internationale.

En quoi les résultats des post-tests permettent-ils d’accroître l’impact d’un spot ?

Ensuite, c‘est la Var qui a présenté au groupe les multiples éclairages collectés au fil de 25 ans d’études d’impact DIVA. Une checklist très précieuse à l’heure de s’atteler à la rédaction d’un copy percutant.

Le moment de vérité

À l’issue des deux présentations, les étudiants ont eu l’occasion de retravailler leur copie sur la base des conseils de Philippe Maes et de la checklist DIVA. En fin d’après-midi, cap sur le studio pour enregistrer eux-mêmes leur spot !

Block image

Les enregistrements terminés, les étudiants ont visité les studios radio de MNM et StuBru, pendant que les monteurs finalisaient les spots. En fin de journée, le groupe a écouté les différents spots avec attention et enthousiasme, après quoi tous les participants ont levé leur verre à une journée 100% réussie.

Vous aussi, vous aimeriez savoir en quoi la radio peut aider votre marque ?

Contactez-nous pour convenir d’un rendez-vous, sans le moindre engagement.