Depuis janvier 2022, la publicité est autorisée sur les chaînes DAB+ des marques de la VRT. Fidèle à sa philosophie, Audi a été le premier à innover, en embrayant sur un partenariat créatif avec De Tijdloze.
→Jonathan Tassin, Media Manager chez Red Bull: « Red Bull est très sélectif dans ses partenariats et intégrations de marques. Nous plaçons la barre très haut, pour nous-mêmes et pour nos partenaires. Dans le cas de MNM, il y a beaucoup de communs dénominateurs entre nos événements et le groupe cible de la chaîne. Lors des ‘Red Bull kotfeestjes’, par exemple, un DJ de MNM vient mixer la musique sur place. Les ‘Red Bull Paper Wings’ sont couverts par un reporter de MNM. Dans le ‘Red Bull Study Club’, nous donnons l’occasion aux auditeurs de MNM d’étudier dans un night-club. Enfin, dans la MNM-Blokhut, Kawtar et Sander rechargent leurs accus grâce à notre boisson énergisante. Chez Red Bull, pas question de pub traditionnelle, mais une immersion totale dans la marque. Au travers de telles intégrations rédactionnelles, les deux partenaires se poussent vers le haut. »
Julie Desmet, Creative Partnerships Var: « MNM, ce n’est pas seulement la musique, mais aussi le sport. Cet été, nous diffusons par exemple nos émissions en direct depuis le Beachclub de Blankenberge, en mettant l’accent sur les sports nautiques. MNM s’efforce toujours de trouver un match sur le contenu avec ses partenaires. Nous non plus, nous ne sommes pas fans de sponsoring ‘creux’. Notre complicité avec une marque aussi forte que Red Bull nous donne des ailes. Un exemple ? Red Bull entretient des liens privilégiés avec les meilleurs sportifs et athlètes, qui ont accepté de dispenser des initiations dans notre BeachClub cet été. Ainsi, BGirl MadMax animera un atelier de ‘Breakin’ et Lore Bruggeman de skating. Félix Denayer initiera nos auditeurs/visiteurs au hockey sur gazon, tandis que Kenny Belaeay leur apprendra l’abc du trial biking. Red Bull place la barre très haut, mais MNM adore surfer sur les plus hautes vagues ! »