Lissa De Peuter
Lissa De Peuter
Content Marketeer
30/10/2020

 

C’est le printemps sur Eén ! Au programme, des séries de qualité, de nouvelles émissions et des visages familiers. Découvrez-les ci-dessous…

Outre les émissions quotidiennes familières telles que Blokken, Dagelijkse kost, Iedereen beroemd, Het journaal, Thuis et la nouvelle saison du talkshow Vandaag (animé par Danira), la grille de Eén s’enrichit de plusieurs perles.

 

Sur Eén et Sporza, l’été sera sport ! Championnat d’Europe de foot (juin), Tour de France (juillet) et Jeux olympiques de Tokyo (août) : les marquoirs, les chronos et… les audiences vont exploser.

Valeurs sûres

Block image

Pour la 3e saison de Down The Road, Dieter Coppens part à l’aventure. À ses côtés, sa partenaire Saar et six jeunes adultes atteints du symptôme de Down. Pour Sophie, Brenda, Gitte, Jaimie, Stijn et Peter, c’est ‘le voyage de leur vie’.

Block image

Autre valeur sûre, la 3e saison de De Columbus. Wim Lybaert et un invité entreprennent un passionnant périple, en logeant dans leur maison sur roues. Parmi ces invités, citons Lieven Scheire, Ingeborg Sergeant et Maaike Cafmeyer, qui vivront des moments d’exception aux côtés de Wim.

Is er een dokter in de zaal?, le panelshow désopilant consacré à la santé, est aussi fidèle au poste. Philippe Geubels et la docteure Sofie Lemmens radiographient les bons et les moins bons côtés de la médecine. Cette saison, Philippe va plus loin. Toutes les semaines, il offre son corps à la science médicale : pourcentage de graisse, capacité pulmonaire, QI… tout y passe !


Twee tot de Zesde Macht inaugure sa 7e saison. Jeroen Meus, le présentateur de ce quiz, est assisté tour à tour par des célébrités - Tom Waes, Jeroom, Frances Lefebure, Philippe Geubels… - ou par de surprenants nouveaux visages, comme Frank Lammers (le baron de la drogue dans Undercover), Kim Van Oncen ou Charlotte Timmers.

Nouvelles fictions & reality

Dans le nouveau roadthriller psychologique GR5, quatre amis empruntent le sentier de grande randonnée n°5, qui traverse toute l’Europe. Il y a cinq ans, leur amie Lisa a disparu alors qu’elle parcourait cet itinéraire. À l’issue de ce périple, la vie de ces quatre amis ne sera plus jamais comme avant.

Au rayon Reality, le nouveau menu de Eén est copieux. Parmi les nouveautés, Tom Fietst. Le champion cycliste Tom Boonen y rencontre des personnages inspirants, qui utilisent leur vélo de manière originale, pour rendre le monde meilleur.


Importation directe d’outre-Manche, le restaurant First dates (sur Eén), où les étincelles dans les yeux se transforment en flamme dans le cœur. Des célibataires venus des quatre coins de Flandre y tentent leur chance, via une blind date au restaurant.

Block image

Du coup de foudre aux jeunes enfants, il n’y a qu’un pas. Dans Kinderwens, Leen Dendievel s’entretient avec des experts en éducation et en parcours de vie. Pourquoi le commun des mortels veut-il des enfants ? Et pourquoi Leen n’en veut-elle pas ?


Dans la série reality Twee Tinten Grijs, Pascal Braeckman, l’ingénieur du son le plus célèbre d’Europe, et Jan Van Eyken, le guitariste des Kreuners, testent pendant 8 semaines ‘la vie après la pension’. Que reste-t-il de leur quotidien actuel ? Est-ce le trou noir ? En duo, ils explorent la manière dont d’autres vivent cette transition.


Septante-cinq ans après la déroute de l’occupant allemand, Arnout Hauben ‘part en guerre’ dans le triptyque Ten oorlog: de bevrijding van Vlaanderen. En chemin, il s’entretient – dans son style caractéristique – avec les derniers survivants de la Seconde Guerre mondiale. Le résultat ? De bouleversants témoignages et récits sur cette sombre période.

Plus d’infos ?

Cet avant-goût du printemps vous a mis en appétit. Découvrez ici l’intégralité du menu de la VRT-TV.