Erhard Jacquemyns
Erhard Jacquemyns
Key Account Manager Tv Partnerships
27/03/2019
Le partenariat Alliance avec la VRT booste votre brand awareness. Dans le cadre d’un tel partenariat bisannuel, votre marque s’affiche via des billboards de 5” sur Eén, Canvas, Sporza et VRT NU. « Les marques qui sponsorisent une émission télé partagent la passion du téléspectateur pour cette émission », soulignent les bureaux d'études House 51 et YouGov, pour le compte de Thinkbox.
Booster l’awareness : 10x plus d’impact pour votre marque
  1. Les marques télé de la VRT se distinguent par leur excellent reach auprès d’un vaste public.
  2. Les marques télé de la VRT atteignent mieux les groupes sociaux supérieurs par rapport aux autres chaînes et 41,3% des PRA (18-54 ans) sur base quotidienne1.
  3. Le profil du téléspectateur de la VRT est unique. Il regarde moins en différé.
  4. Grâce à leurs émissions de qualité, les chaînes de la VRT attirent un très grand nombre de téléspectateurs, de semaine en semaine.
  5. Eén touche un vaste public cible et propose un mix diversifié de culture, de divertissement et d’information.
  6. Depuis le début de l’année, Eén truste le top 3 des émissions les plus regardées, avec Eigen Kweek, Reizen Waes Europa et Undercover.
  7. De toutes les chaînes télé de Flandre, Één est la plus regardée en live par les PRA (18-54 ans), et devance donc Q2, VTM, Vitaya, Vier et Vijf.
  8. Canvas diffuse tant des productions propres que des émissions achetées, en se concentrant sur la politique, l’art et la culture, les sciences et l’économie, les entreprises et le sport. Lors des retransmissions sportives en direct, Canvas change de nom et devient Sporza.
  9. Le partenariat Alliance présente un grand avantage : votre marque est mise en exergue dans un environnement pauvre en pub, mais riche en émissions belges de qualité.
  10. Sur base hebdomadaire, les marques de la VRT assurent un surcroît de reach (d’au moins 10 à 20%) et aux campagnes d'une haute pression GRP (> 500 GRP)2.

1 | Audimetrie CIM, audience jour moyen% Nord, 2018, lun-dim, 17-24h, currency: live+7 (incl. guests).
2 | Campagnes incluses dans l'étude Diva. Le reach supplémentaire calculée sur la base d'un mois avant le début de l’étude de marché.

Sponsorships : 6x plus de valeur ajoutée pour votre marque
  1. Par l’effet d’association à la marque, les téléspectateurs adhèrent davantage à la marque. Le lien personnel qui s’établit entre le téléspectateur et la marque est supérieur de 53% à celui d’un non-téléspectateur.
  2. Les résultats sont meilleurs quand il y a ‘match’ entre campagne et émission télé. La créativité est cruciale.
  3. Les sponsorships boostent la notoriété, grâce à l’audience et à la fréquence. Cet effet est d’autant plus grand que les marques sont peu connues.
  4. Un partenariat avec une émission télé augmente la perception de qualité. Les téléspectateurs considèrent les marques sponsorisées comme plus valables, plus performantes et plus populaires.
  5. La tendance est à des spots plus courts. Cette tendance est confirmée au niveau international par le bureau d'études Nielsen. L’attention span des téléspectateurs s’est raccourci. Aux États-Unis, des chaînes telles que Fox et AMC testent des spots de 6”. Avec succès.
  6. Les sponsorships de longue durée scorent mieux que des partenariats de moins d’un an.

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