Tiffany Van Droogenbroeck
Tiffany Van Droogenbroeck
Business Developer Creative Partnerships
30/11/2018
Cédric Engels, cofondateur de Sonhouse, a dévoilé durant SONIQ by Var les 6 clés du profilage d’une identité audio cohérente.

C’est à l’agence Sonhouse que Torfs, SPA et Coolblue doivent leur signature audio. Cédric Engels, son cofondateur, nous livre ses 6 secrets.

1. L’audio opère son grand retour. L’essor des enceintes intelligentes, notamment, offre de nouvelles perspectives au secteur de la radio.
2. Votre marque ne doit pas seulement être identifiable visuellement. Auditivement aussi, elle doit affirmer sa présence.
3. Le sonic branding, c’est bien davantage qu’un jingle. Le sonic branding est une stratégie audio à part entière, composée de multiples éléments. L’exercice débute au niveau de la marque.
4. Votre identité audio doit être fonctionnelle, pertinente et cohérente. Sinon, mieux vaut ne rien faire.
5. Vous pouvez développer une série complète de dérivés de votre brand score. Vous pourrez ensuite les utiliser dans les différents touchpoints avec vos clients, tels qu’une version de Noël ou une musique d’attente.
6. Faites appel à des agences spécialisées. Commencez par analyser le brand book et l’historique de la marque, par exemple lors d’un atelier.

La recherche des meilleurs sonic branding cases débute… maintenant !

Var a le plaisir d’annoncer… le SONIQ Award 2019 ! Pour attribuer ce trophée, la Var et un jury d’experts se mettront en quête des meilleurs sonic branding cases, sur la base du test DIVA. Faites-vous entendre !

Plus d’infos sur SONIQ et DIVA 3.0?

Dans les prochaines semaines, nous vous révélerons tous les secrets des techniques implicites de mesure et de gamification, les résultats des campagnes testées, etc. Pour ne rien rater, abonnez-vous à notre lettre d'information.