Dirk  Soetens
Dirk Soetens
Market Intelligence Manager
22/03/2022
Le développement de l’audio digital est une priorité absolue pour la VRT. Voici 5 chiffres qui attestent de l’intérêt porté par les chaînes publiques à un contexte audio digital de qualité.

14

Saviez-vous que la VRT propose pas moins de 14 streams ? Le petit dernier se nomme Vuurland (StuBru).

Top 5

Les podcasts de la VRT figurent régulièrement dans le Top 5 des Apple Podcasts. Les plus tendance pour le moment ? #weetikveel (Radio 1) et 90 minutes (Sporza).

53%

La VRT représente 53% de toutes les sessions actives en Belgique. Autrement dit, le service public truste plus de la moitié de toutes les sessions belges.*

41%

Quelque 41% du volume total d’écoute en Flandre est déjà digital** Impossible aujourd'hui de négliger une telle couverture et ces multiples groupes cibles.

562.000

Le 31 décembre 2021, les streams de la VRT ont totalisé 562.000 audiostreamers uniques. Un record absolu dans l’histoire médiatique belge.***

Vous souhaitez de plus amples informations sur l’audio digital et sur les marques de la VRT ?

Téléchargez notre livre blanc pour plus d'info.

 

* Source: Radio Stream Monitor, Neuromedia, jan '22, Active Sessions Per Day, adresses IP belges, Audio & Video* (Video* = videostreams de contenu identique aux audiostreams). 
** Source : étude radio digitale pour le gouvernement flamand. 12+, sep-oct '21
*** Source: Radio Stream Monitor, Neuromedia, 31 déc '21, Average Daily Unique Users, adresses IP belges, Audio & Video* (Video* = videostreams de contenu identique aux audiostreams).